ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O073240201361197
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D UGINE
12 place de l'hôtel de ville - BP 2
73400 Ugine
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ugine
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice du service Urbanisme / Foncier
Missions / conditions d'exercice
- Assistance administrative renforcée à la constitution et au suivi des dossiers de procédures foncières (acquisitions, cessions, échanges...) : suivi des correspondances avec les notaires, des demandes d'intervention des géomètres, rédaction des demandes d'avis au Domaine, gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA), suivi de tableaux de bord des dossiers fonciers, ...
- Rédaction de courriers, de notes, de documents internes, notamment d'actes administratifs (arrêtés, décisions, délibérations) liés aux dossiers fonciers ou urbanisme,
- Accueil téléphonique ponctuellement,

Lors des absences de l'agent en charge des dossiers d'Autorisations des Sols (ADS) :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Assurer le secrétariat et le suivi de ces dossiers (enregistrement sur le logiciel dédié, gestion des courriers et arrêtés, affichage, classement...), en lien avec le service instructeur.

Poste de 35 heures hebdomadaires
Profils recherchés
- Niveau de formation minimum BAC + 2 dans le domaine administratif
- Capacités rédactionnelles et analytiques
- Méthode et rigueur dans l'organisation tout en disposant d'une forte capacité de travail
- Maîtrise de l'outil informatique / bureautique
- Dynamisme et curiosité intellectuelle
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Confidentialité

Contact

Contact
0479373537
Informations complémentaires
Envoi par voie postale ou par mail à srh@ugine.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.