ASSISTANT AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)

Offre n° O073240308000254
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE COURCHEVEL
228 rue de la mairie
73120 Courchevel
Lieu de travail
Courchevel
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de l'urbanisme, aménagement et affaires foncières recherche son nouveau collaborateur.
Vous rejoindrez une équipe dynamique constituée de 9 agents.

Participer à la mise en œuvre de la politique foncière de la collectivité en assurant le suivi administratif, en lien avec nos prestataires
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur et de la responsable des affaires foncières, vous assurerez prioritairement les missions suivantes :

Participer à la mise en œuvre de la politique foncière de la collectivité en assurant le suivi administratif, en lien avec nos prestataires :

o Des procédures d'expropriation, des cessions, acquisitions et servitudes de toutes natures,

o Des procédures (dé)classements du domaine public,

o De toutes opérations d'aménagement communales,

o Assurer le remplacement de l'assistante administrative en charge de l'accueil de la direction.
Profils recherchés
Issu d'une formation de niveau BAC+2 minimum et/ou d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, vous souhaitez développer vos compétences sur un territoire singulier.
Une formation en interne pourra vous être dispensée.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les démarches administratives.
Dynamisme, gestion du stress, réactivité, forte capacité de travail et sens de la réflexion vous définissent.

Vous êtes titulaire du permis B
- Recrutement sur le cadre d'emploi des techniciens ou rédacteurs, à défaut contractuel,
- Rémunération selon profil et expérience,
- Lieu de travail : Saint Bon,
- Temps complet

Contact

Contact
0479082414
Informations complémentaires
Pierre PERRIER
Directeur Urbanisme, aménagement et affaires foncières
04 79 08 24 14
Virginie CARRIER
Responsable des affaires foncières
04 79 08 24 14

Virginie DESPERNET Directrice des Ressources Humaines
07 87 95 47 75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.