ADJOINT AU CHEF DE SERVICE OUVRAGE D'ART (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240314000691
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHAMBERY
Poste à pourvoir le
14/06/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Savoie recherche un adjoint au chef de service ouvrages d'art (H/F) pour la direction des infrastructures à temps complet.

La Direction des infrastructures (DI) pilote et anime les politiques d'aménagement et de maintenance des infrastructures d'intérêt départemental (routes départementales, aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc, infrastructures numériques), qui sont mises en œuvre par les 5 Maisons Techniques du Département (MTD).

Elle se compose de près de 140 agents répartis en 2 sous-directions et 9 services :

La Direction-adjointe aménagement comprenant le Service aménagement numérique, le Service études et travaux, le Service foncier et le Service prospective et coordination.

La Direction-ajointe maintenance comprenant le Service entretien et sécurité, le Service exploitation, le Service matériel et maintenance routière, le Service ouvrages d'art et le Service risques naturels.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le pilotage des visites et inspections d'ouvrages, pour recensement des données

Assurer le management fonctionnel du gestionnaire de bases de données pour la partie ouvrages d'art

Assurer l'intérim du chef de service, notamment sur les problématiques budgétaires et sur l'accompagnement des chefs de projets

Être force de proposition dans le cadre de dossiers de remise en état, de réhabilitation ou de construction

Prendre en charge la conduite des projets en lien avec les Maisons Techniques du Département (MTD), les bureaux d'études et prestataires du Département, en intégrant les aspects, techniques, financiers, et environnementaux (animation de réunions, respects des jalons, retour d'expérience)

Assurer le lien avec les gestionnaires de cours d'eau dans le cadre d'aménagements de protection contre les inondations (participations au réunion, proposition technique d'aménagement, participation à la rédaction des conventions)

Elaborer les contrats de visites et inspections des ouvrages, assurer le suivi de la consultation, effectuer les analyses des offres en vue de l'attribution des marchés
Assurer la gestion des marchés (suivi des délais, avenants...)

Garantir une assistance technique auprès des MTD et des services de la DI

Être en mesure de représenter le Département dans le cadre de projets nationaux
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisé en ouvrages d'art.

Vous avez de bonnes connaissances des acteurs et procédures du secteur des ouvrages d'art et des techniques de pilotage de projets.

Vous avez une aisance relationnelle et êtes force de proposition.

Doté(e) d'une capacité d'adaptation, vous savez à la fois travailler en équipe et en transversalité.

Contact

Contact
0479968825
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Mélinée GAUTHIER au 04.79.44.50.75 ou par email à Melinee.GAUTHIER@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière technique : cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux

Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 15/04/2024,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.