GESTIONNAIRE ABSENCES ET RETRAITES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240325000223
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambery
Poste à pourvoir le
29/04/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines est chargée de piloter et de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du Département.

Principaux domaines d'action : recrutement, gestion du personnel, conditions de travail, formation, communication et animation du dialogue social.

Finalités des fonctions :
Assurer le suivi des dossiers maladie des agents (incluant la saisine des instances médicales), et gérer les impacts en termes de rémunération.
Instruire les dossiers de liquidation de départs à la retraite.
Accompagner et conseiller les agents sur leur situation administrative en lien avec leurs absences maladie, et sur leur projet de départ à la retraite.
Veiller au respect de la réglementation en vigueur, sous la supervision du responsable d'unité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Assurer l'archivage des dossiers individuels des agents partis en retraite
* Préparer et assurer le suivi des dossiers destinés aux instances médicales
* Participer à la réflexion et à l'élaboration des procédures en lien avec le responsable d'unité

Gestion des absences
* Gérer les accidents de services, maladies professionnelles, allocation temporaire d'invalidité
* Gérer les absences maladie (CMO, CLM, CLD, disponibilité d'office)
* Assurer le contrôle de paie des éléments saisis
* Gérer les dossiers de prévoyance
* Concourir à la veille législative et réglementaire sur la thématique de l'absentéisme dans la fonction publique territoriale
* Proposer une analyse des dossiers gérés et alerter en cas d'anomalie détectée

Gestion des retraites
* Procéder à l'intégralité du processus d'instruction des dossiers de départ à la retraite
* Réaliser les simulations de retraite pour les dossiers en cours ou à horizon de 2 à 3 ans
* Garantir la conformité des dossiers traitées
* Gérer les départs en retraite pour invalidité
* Accueillir et informer les agents qui s'inscrivent dans une démarche de départ à la retraite
* Finaliser le traitement des dossiers de validation de services en cours d'instruction
* Concourir à la veille législative et réglementaire sur la thématique des retraites dans la fonction
publique territoriale
* Proposer une analyse des dossiers gérés et alerter en cas d'anomalie détectée
Profils recherchés
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et la réglementation de la retraite et de la paie

Vous possédez des compétences rédactionnelles.

La réglementation en matière d'absence et de régime de maladie ne vous est pas inconnue.

Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte.

Contact

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur les profils de postes et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Arthur GEINDRE, Chef de service gestion des personnels au 04.79.96.85.45 ou par mail : arthur.geindre@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser avant le 26/04/2024 sous la référence E-2024-060 à recrutement@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.