ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O073240411000631
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTMELIAN
265 RUE FRANCOIS DUMAS - HOTEL NICOLLE DE LA PLACE
73800 MONTMELIAN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.montmelian.com
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Montmélian recrute un Assistant administratif polyvalent (H/F) rattaché à la direction ressources.
Missions / conditions d'exercice
* Assistance administrative polyvalente au sein de la Direction Ressources
* Régisseur de recettes pour le cinéma et le centre nautique
* Régisseur d'avances pour le CCAS de Montmélian

Activités et tâches principales du poste :
* Activités liées aux missions d'assistance administrative polyvalente :
Assurer suivi des visites médicales et des congés des agents de la Ville et du CCAS
Assurer le suivi des assistants de prévention
Assurer la gestion administrative relative aux candidatures et offres d'emploi de la Ville et du CCAS
Assure un renfort pour toute tâche administrative relevant de la Direction Ressources (saisie de courriers et documents administratifs, classement, archivage, etc...)

* Activités liées aux régies :
Contrôler les éléments juridiques et comptables nécessaires au paiement des dépenses ou à l'encaissement des recettes
Optimiser la performance et la qualité de la gestion de la régie, en lien avec le responsable du contrôle interne
Organiser l'activité de la régie et encadrer une équipe (suppléant et mandataires éventuels)
Payer des dépenses et / ou encaisser des recettes
Tenir les comptabilités associées aux opérations et en rendre compte auprès du comptable public

* Activités liées au foyer des jeunes travailleurs :
Assistance administrative auprès de la référente du Foyer des Jeunes Travailleurs
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
* Expérience similaire.
* Connaissance du statut de la fonction publique et des collectivités territoriales.
* Aisance rédactionnelle.
* Maîtrise des logiciels bureautique, particulièrement Excel.

SAVOIR-ETRE
. Être organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve).
. Savoir communiquer, transmettre les informations et rendre compte.
. Qualités relationnelles, discrétion.

Contact

Contact
0479840731
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à Madame le Maire de Montmélian - rh@montmelian.com
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel
Régime indemnitaire
Participation employeur mutuelle et prévoyance
Prestations d'action sociale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.