CHARGÉ DE L'URBANISME (H/F)

Offre n° O073240411001305
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MODANE
pl de l hotel de ville
73500 Modane
Lieu de travail
Modane
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, participation à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé(e) de l'urbanisme et du foncier assurera les missions suivantes :
- accueil et informe le public,
- assiste les élus dans le traitement des dossiers d'urbanisme, de modification du PLU, et de la gestion des opérations foncières,
-assure la mise à jour du cadastre et la gestion du cimetière,
- contribue à la préparation et au suivi des réunions de la commission d'urbanisme et de la commission communal des impôts.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil et l'information du public pour les questions d'urbanisme et de foncier : consultation du cadastre et du PLU, informer le public sur les droits, les risques et procédures et de la mise aux normes,
- Gérer l'agenda des RDV avec l'architecte conseil de la commune, répondre aux mails,
- Participer à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme déposés par le public : vérifier et instruire les dossiers, garantir le délai de traitement, assurer le lien avec la DDT et l'architecte des bâtiments de France,
- Participer à la modification et à la réunion du PLU : assurer le lien avec le bureau d'études, mettre en œuvre certaines préconisations,
- Participer au suivi et à l'actualisation du cadastre : informer le public, effectuer la mise à jour et mettre en œuvre les directives du bureau d'études,
- Assurer le suivi des affaires foncières : participer à la préparation des actes notariés, des délibérations, suivre les dossiers spécifiques,
- Assurer la gestion du cimetière : répondre aux demandes et renouvellement de concessions, suivre les demandes d'autorisation de travaux,
- Assurer le suivi administratif des différentes commissions : préparer les convocations aux réunions, les dossiers, rédiger le compte-rendu et le suivi administratif, préparer les délibérations afférentes aux dossiers traités,
- Assurer et préparer les dossiers avec le géomètre,
- Assurer la veille juridique et gérer les affaires juridiques du service,
- Assurer la gestion des contentieux et des recours gracieux .
Profils recherchés
- Qualités relationnelles avec le public,
- Capacité à synthétiser et fédérer en tant que référent,
- Compétences administratives et rédactionnelles,
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances des procédures et des délais en matière d'urbanisme et de foncier
- Connaissances du PLU et des règles d'urbanisme

Contact

Contact
0479054494
Informations complémentaires
Mme REYNAUD Virginie
Directrice Générale des Services au 04/79/05/04/01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.