ASSISTANT ADMINISTRATIF DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Offre n° O073240417000513
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COMMUNES DES VALLEES D'AIGUEBLANCHE
40 chemin des loisirs
73260 Aigueblanche
La Communauté de communes des Vallées d'Aigueblanche (CCVA) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) qui regroupe 3 communes implantées à l'entrée de la vallée de la Tarentaise : Grand-Aigueblanche, La Léchère, les Avanchers-Valmorel.

La CCVA joue un rôle moteur important dans le développement économique de la Vallée et s'efforce de valoriser au mieux les composantes de son identité que sont le tourisme de montagne, le thermalisme, l'industrie lourde et le pastoralisme.

Les projets qu'elle porte permettent d'optimiser les services rendus à la population mais aussi de dynamiser le territoire en le développant et en l'aménageant.

La volonté infaillible des élus et l'implication totale des services sont le garant d'une démarche proactive tournée vers un «bien vivre en Vallées d'Aigueblanche»... car les Vallées d'Aigueblanche sont, avant tout, un formidable territoire de vie tant pour ses habitants que pour ses visiteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GRAND-AIGUEBANCHE
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Création de postes suite à un besoin recensé aux Services Techniques en soutien administratif.
Missions / conditions d'exercice
Suivi administratif ensemble des services techniques
- Centraliser les demandes des services intercommunaux et des usagers nécessitant l'intervention des services techniques dans l'outil de gestion partagé et assurer un suivi auprès du coordinateur des services techniques
- Suivi administratif et budgétaire des projets, travaux et des services techniques
- Suivi Gestion des marchés publics
- Gestion et suivi des contrats
- Rédactions de compte-rendu...
- Post traitement administratif des décisions du conseil communautaire et du bureau communautaire liés aux travaux et services techniques
- Demande de devis et suivi administratif associé
- Relance fournisseurs et entreprises (téléphonique et courrier)
- Préparation et gestion des bons de commandes validés par la direction, en lien avec le service commande publique
- Mise à jour des tableaux de suivi (eau, déchets)

Suivi administratif Eau et assainissement
- Envoi des demandes de renseignements suite aux contrôles EU/SPANC
- Envoi des rapports de visite ANC.
- Traitement des demandes des mairies eau et assainissement sur permis : Envoi pour avis à SUEZ et VEOLIA/SPANC et transmission aux communes après validation par le technicien(ne) AEP/A,
- Envoi des courriers d'information du montant de la PFAC suite à la réception de l'arrêté,
- Suivi de la PFAC : préparation des listes à facturer,
- Suivi des contrôles de raccordement.
- Programmation et suivi des contrôles de branchement sur tout le territoire, en lien avec les ventes, les déclarations d'urbanisme, les travaux de passage en collectif... :
- Création et suivi du programme,
- Prise de rdv pour réalisation des contrôles par le technicien(ne)
- SPANC : Mise en place des contrôles de bon fonctionnement et entretien des installations d'assainissement individuel (contrôles obligatoires) : gestion administrative et prise de rdv pour le technicien terrain
- Organiser et suivre les campagnes de contrôles de branchement EU/ANC
- Suivi des non conformités EU / ANC : courrier de relance en liaison avec le technicien(ne)
Profils recherchés
Expérience exigée.

Esprit de synthèse,
Capacités rédactionnelles,
Rigueur,
Sens de l'organisation,
Autonomie,
Esprit d'équipe,
Connaissances informatiques : EXCEL, WORD
Techniques de secrétariat (dactylographie, Communication orale et écrite
sténotypie, prise de notes, etc.)
Progiciels de gestion
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Traitement des dossiers et bureautique
Accueil physique et téléphonique du public, des collègues d'autres services.

Diplôme souhaité en secrétariat ou expérience

Contact

Contact
0479246333
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention du Président, Monsieur Pointet.
CV et lettre de motivation à adresser par mail à la Directrice des Ressources Humaines, Madame De Manas à celine.demanas@ccva-savoie.com, et éventuellement à d'autres intervenants selon le profil de poste recherché, pour cela se référer à l'offre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.