GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE FACTURATION (H/F)

Offre n° O073240425000339
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHAMBERY
106 allée des Blachères - CS 82618
73026 Chambéry cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service " facturation " de la Direction de l'eau et de l'assainissement, vous établissez les factures des 77 000 abonnés. Vous répondez aux sollicitations des usagers, travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipes (6 agents) et les autres services de la direction (et plus particulièrement les poseurs/releveurs de compteurs qui interviennent sur le terrain).
Missions / conditions d'exercice
En fonction de votre expérience et/ou niveau de connaissances, vous pouvez être amené(e) à intervenir sur des sollicitations ou dossiers qui nécessitent une expertise comptable et/ou administrative et/ou juridique des points suivants :
- Recueillir, instruire et répondre aux sollicitations des abonnés en fonction des différents canaux de communication : courriers postaux, mails, téléphone, plateforme de dématérialisation des démarches...
- Instruire les demandes de dégrèvements et tout autre dossier spécifique (modification de profil, changement de coordonnées, rejet de prélèvement...)
- Contrôler et mettre à jour les données des abonnés : profils, consommations d'eau, changement d'adresse ou de coordonnées...
- Prendre des rendez-vous pour les releveurs de compteurs afin qu'ils interviennent chez les abonnés pour des interventions de pose/dépose de compteurs, relève de compteurs, jaugeage... ; suivre et mettre à jour les informations remontées par les techniciens
- Rédiger des courriers divers relevant de votre niveau d'expertise : effectuer les recherches nécessaires à la formulation de la réponse et être le garant des éléments communiqués à l'usager
- Mettre à jour des tableaux de bord et générer des requêtes
- Participer aux projets du service et de la direction

Il est attendu une forte entre-aide entre les différents gestionnaires de facturation : conseils, assistance technique, relais en cas d'absence...
Profils recherchés
> COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Maîtrise impérative des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, messagerie...)
- Excellent relationnel, diplomatie, pédagogie, adaptabilité
- Excellente élocution, excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe)
- Qualités rédactionnelles
- Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Organisation, rigueur

> PROFIL ATTENDU :
- Être de préférence titulaire d'un diplôme ou d'une formation diplômante de niveau Bac à Bac+2 dans le domaine administratif : secrétariat, assistant de gestion PME-PMI, comptabilité...
- Et/Ou justifier d'une expérience en secrétariat " pluriactivités "

Contact

Contact
0479968600
Informations complémentaires
- Lieu de prise de poste : Direction de l'eau et de l'assainissement de Grand Chambéry - 298 rue de Chantabord - 73000 CHAMBERY
- Temps de travail : 37h00 par semaine (heures de bureau)
- Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d'année + titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + plan de déplacement entreprise + supplément familial [si le/la conjoint(e) ne le touche pas déjà] + adhésion au Centre National d'Action Social (CNAS)...

Les candidats sont invités à postuler en déposant leur lettre de motivation et leur curriculum vitae (à jour) en ligne jusqu'au 26/05/2024.

Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le courant du mois de juin 2024.

La date de prise de poste du 15/07/2024 est indicative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.