GESTIONNAIRE CARRIÈRES - PAIE - PROTECTION SOCIALE (H/F)

Offre n° O073240506000076
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE LES BELLEVILLE
Chef lieu
73440 LES BELLEVILLE
Lieu de travail
LES BELLEVILLE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune Les Belleville, 3 586 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants
Support des stations de Saint-Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens, au sein du domaine skiable des 3 Vallées.
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie,
la commune rayonne sur un territoire à dimension touristique.

recrute un(e) :
Gestionnaire carrières - paie - protection sociale (H/F)
Dans le cadre départ retraite et d'une restructuration du service RH.
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou grade de rédacteur
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion de la paie
- Préparer et exécuter l'ensemble des éléments constitutifs de la paie et des charges sociales conformément à la législation en vigueur et en respectant les délais impartis,
- Assurer la saisie et le contrôle des opérations de paie,
- Mandater les paies et transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public,
- Réaliser les déclarations diverses auprès des organismes (DSN, CDG,...)
- Alimenter les tableaux de bord.

2. Gestion administrative des dossiers du personnel
- Assurer la carrière des agents de l'entrée jusqu'au départ de la collectivité dans le respect du statut
- Rédiger les actes administratifs (contrats, arrêtés, décisions...) et courriers ainsi que les attestations et déclarations (certificat de travail, France Travail...)
- Garantir le suivi individuel des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières
- Instruire et suivre les dossiers de retraite des agents
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent

3. Protection sociale
- Assurer le traitement et le suivi des absences pour accidents de travail, maladies professionnelles, congés maladie ordinaire et temps partiels thérapeutiques, CLM et CLD
- Contrôler leur effet sur la paie et assurer le suivi des demandes de subrogations
- Suivre les visites médicales, respecter les échéances
- Assurer et suivre les inscriptions des agents au contrat prévoyance et mutuelle

4. Accompagnement à la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité
- Alimenter et préparer le Rapport Social Unique
- Œuvrer au déploiement et à l'optimisation du SIRH
Profils recherchés
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée
* Discrétion et confidentialité
* Dynamique, organisé et rigoureux
* Aisance rédactionnelle et appétence pour les chiffres
* Connaissance du logiciel Berger Levrault et/ou Ciril finances appréciée

Contact

Contact
04 79 08 96 28
Informations complémentaires
Les conditions d'exercice
* Poste à temps complet
* Travail en bureau, télétravail possible
* Horaires réguliers sur 4,5 jours ou une semaine à 5 jours et une semaine à 4 jours
* Respect impératif des délais (Déclaration préalable à l'embauche, déclaration d'accident du travail, charges sociales, visites médicales d'embauche).
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Vos avantages
* Aide au logement
* Titres restaurant
* Participation employeur à la mutuelle familiale (68 %) et à la prévoyance
(environ 30 %)
* CNAS (remise cinéma, billetterie, vacances, etc.)
* Participation au forfait de ski (avantage en nature)
* Participation aux abonnements aux centres sportifs
* Amicale du personnel (arbre de Noël, voyages, évènements conviviaux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.