ASSISTANT ADMINISTRATIF CHARGÉ DU SECRÉTARIAT DU PÔLE STATUT ET CARRIÈRES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073250201393164
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE, Porte-de-Savoie (Savoie)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la Savoie propose une offre de missions au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Placé sous l'autorité de la Responsable du Pôle statut et carrières, l'assistant administratif est chargé d'assurer l'accueil et le secrétariat du conseil médical, des commissions administratives paritaires, des commissions consultatives paritaires et, à titre accessoire, le secrétariat de direction.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du conseil médical
- assurer l'accueil physique et téléphonique, renseigner les différents interlocuteurs,
- réceptionner et vérifier les pièces des dossiers administratifs,
- participer à la préparation et à l'organisation des réunions du conseil médical (convocations, contacts téléphoniques, organisation matérielle, suivi des états de frais),
- assister aux séances et en assurer le secrétariat,
- notifier les avis aux différentes parties,
- archiver et assurer la bonne tenue des dossiers personnels.

Secrétariat des commissions administratives paritaires et des commissions consultatives paritaires en formation classique et disciplinaire
- établir les accusés de réception des saisines, envoyer les convocations avec l'ordre du jour, assurer la reprographie et la numérisation des pièces, notifier les avis,
- contacter les membres des instances paritaires afin de vérifier le quorum,
- préparer la logistique des séances et contrôler les états de frais de déplacement des membres des instances.

Appui administratif aux autres activités du Pôle statut et carrières
- établir les conventions et les adresser aux collectivités,
- établir les états de facturation,
- mettre à jour les tableaux de suivi d'activité.
Organisation matérielle des sessions d'information proposées aux collectivités (inscriptions et logistique).

Secrétariat du Directeur du Centre de gestion (1/2 journée par semaine et en l'absence de la titulaire du poste)
- gérer les rendez-vous et l'agenda,
- assurer les missions inhérentes au secrétariat de direction.
Profils recherchés
- formation de niveau Bac + 2 ans minimum,
- expérience en secrétariat de direction appréciée,
- parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint, internet),
- maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe,
- qualités d'organisation et relationnelles impératives,
- aptitude à accueillir ponctuellement des agents en situation de santé fragilisée,
- sens de l'écoute, autonomie, rigueur,
- discrétion professionnelle exigée (accès aux dossiers individuels et médicaux),
- connaissances de base du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités locales appréciées.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prise en compte de l'expérience, 13ème mois,
- Adhésion au CNAS,
- Chèques-déjeuner.

Poste à pourvoir le 2 mai 2025

Merci d'adresser votre candidature avant le 17 mars 2025
(lettre de motivation et CV) à :
M. le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace – 113 voie Albert Einstein
Francin - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
ou
direction@cdg73.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
>Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE
73800 Porte-de-savoie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.