ASSISTANT ADMINISTRATIF CHARGÉ DE LA GESTION DES BAUX, DE L'ACCUEIL ET DE LA GESTION DES MOYENS (H/F)
Offre n° O073250425000671
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Syndicat mixte
Lieu de travail
16 AVENUE LAC DU BOURGET, Le Bourget-du-Lac (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
27/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
29h40 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur du sillon alpin, Chambéry - Grand Lac économie assure le développement économique d'un territoire au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble. Créé depuis le 1er juillet 2017 par les 2 communautés d'agglomération de Grand Chambéry et Grand Lac, la structure a en charge d'aménager, commercialiser et animer les parcs d'activités économiques et les pépinières de leurs territoires.
Au sein d'une équipe de 19 salariés organisée en 4 pôles : Secrétariat Général, Création d'entreprises, Entreprises et Aménagement, l'Assistant (e) administratif (ve) est placé(e) auprès du pôle Création d'entreprises pour les missions en lien avec la gestion de l'immobilier d'entreprises (120 locataires) et du pôle Secrétariat Général pour les missions d'accueil et gestion des moyens.
Au sein d'une équipe de 19 salariés organisée en 4 pôles : Secrétariat Général, Création d'entreprises, Entreprises et Aménagement, l'Assistant (e) administratif (ve) est placé(e) auprès du pôle Création d'entreprises pour les missions en lien avec la gestion de l'immobilier d'entreprises (120 locataires) et du pôle Secrétariat Général pour les missions d'accueil et gestion des moyens.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion administrative des baux
- Constituer le dossier locataire et assurer son suivi jusqu'à sa clôture,
- Éditer les baux, les avenants,
- Préparer les états des lieux,
- Gérer les accès (badges, alarmes),
- Mettre à jour les tableaux de suivi (fichiers entreprises, mouvements, redditions de charges...).
* Accueil général
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques,
- Enregistrer et diffuser le courrier entrant,
- Veiller à la tenue des chronos courriers entrant et sortant.
* Gestion des moyens
- Gérer les salles de réunions : gérer les plannings, facturer les occupations payantes, veiller au bon fonctionnement des équipements, gérer les accès,
- Gérer l'entretien des 2 véhicules de services.
- Constituer le dossier locataire et assurer son suivi jusqu'à sa clôture,
- Éditer les baux, les avenants,
- Préparer les états des lieux,
- Gérer les accès (badges, alarmes),
- Mettre à jour les tableaux de suivi (fichiers entreprises, mouvements, redditions de charges...).
* Accueil général
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques,
- Enregistrer et diffuser le courrier entrant,
- Veiller à la tenue des chronos courriers entrant et sortant.
* Gestion des moyens
- Gérer les salles de réunions : gérer les plannings, facturer les occupations payantes, veiller au bon fonctionnement des équipements, gérer les accès,
- Gérer l'entretien des 2 véhicules de services.
Profils recherchés
Expérience en collectivité locale sur des emplois administratifs polyvalents.
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques. Expérience sur des logiciels de gestion d'accès et de gestion des documents. Rigueur, organisation, et sens du travail en équipe.
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques. Expérience sur des logiciels de gestion d'accès et de gestion des documents. Rigueur, organisation, et sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
+33611503478
Informations complémentaires
Suivre le lien de publication et déposer un cv et une lettre de motivation+ un arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.