GESTIONNAIRE ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/)

Offre n° O073250514000941
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Travailler dans une station de sport d'hiver de renommée internationale, perchée à 1850 mètres d'altitude au cœur d'un des plus grands domaines skiables du monde et aux portes du parc national de la Vanoise, n'est pas un hasard. Alors si vous souhaitez rejoindre nos équipes et faire vous aussi, partie de l'aventure, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP295, Val-d'Isère (Savoie)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie de Val d'Isère recrute un(e) Gestionnaire administration générale (H/F)

Poste permanent à temps complet Fonctionnaire-contractuel.
Cadre d'emplois des rédacteurs au cadre d'emplois des adjoints administratifs

La collectivité recherche un(e) gestionnaire en administration générale afin d'assurer la gestion des actes, de renforcer l'appui aux directions opérationnelles, d'assurer une gestion transversale des dossiers administratifs et de garantir le bon fonctionnement du service dans ses missions quotidiennes.
Vous intégrerez une équipe de 3 personnes, au sein d'un service dynamique, en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Au sein de l'administration générale, sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
* Etat civil : gestion des actes (naissances, mariages, décès), délivrance des copies, mise à jour des registres, réception du public et renseignements aux usagers.
* Assurer une suppléance à l'accueil de la direction ou de la collectivité en cas de besoin (information du public, gestion des appels et courriers entrants).
* Gérer les actes administratifs (rédaction, relecture, suivi, diffusion).
* Assurer le suivi des courriers, parapheurs et tableaux de bord.
* Participer à l'organisation des réunions, comités et événements institutionnels (logistique, ordres du jour, comptes rendus).
* Contribuer à la gestion des dossiers administratifs transversaux (marchés publics, conventions, relations avec les services supports).
* Suivre les demandes des directions métiers et les relayer auprès des services compétents.
* Participer à la démarche qualité et à l'amélioration continue des procédures internes.
* Assurer la veille documentaire, le classement et l'archivage.
* Gérer les listes électorales : inscriptions, radiations, édition des listes, organisation des commissions administratives,
préparer et organiser les élections en lien avec les autorités compétentes (logistique, matériel électoral, affichage, bureaux de vote...).
* Assurer le suivi administratif du funéraire : gestion des demandes d'inhumation, relations avec les familles et opérateurs funéraires, suivi des autorisations, tenue à jour des registres et du logiciel métier.
Profils recherchés
Profil recherché :
* Formation ou expérience confirmée dans le domaine de l'administration générale.
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, et notamment des actes administratifs et d'état civil.
* Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (suite Office, logiciels métiers).
* Sens de l'organisation, autonomie, rigueur et discrétion professionnelle.
* Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
* Capacité à travailler en transversalité et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
* Une connaissance des domaines de l'état civil et du funéraire serait un atout.

Contact et modalités de candidature

Contact
0484790841
Informations complémentaires
Renseignements:
Services ressources humaines :

Mendes Marilène
mendes@valdisere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.