ASSISTANT SERVICES A LA POPULATION (H/F)

Offre n° O073250520001242
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Chemin du parc Despine, Brison-Saint-Innocent (Savoie)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + prime + action sociale + prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein de la collectivité, sous l'autorité de la direction générale des services, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- Gérer les formalités administratives courantes ;
- Gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- Gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- Tenir les listes électorales ;
- Réaliser des tâches de secrétariat ;
- Saisir des engagements et des mandatements ;
- Identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- Gérer le cimetière.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)

SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact et modalités de candidature

Contact
0479543360
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.