ASSISTANT ADMINISTRATIF VOLANT (H/F)
Offre n° O073250623000733
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
16 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste temporaire jusqu'au 31 décembre 2026
Temps complet
Poste à pourvoir basé à Chambéry
Le Département de la Savoie recherche un assistant administratif volant (H/F) au sein du pôle social du Département - Maison Sociale du Bassin Chambérien à temps complet pour une mission temporaire jusqu'au 31 décembre 2026.
En tant qu'assistant administratif volant vous assurez l'ensemble des missions de secrétariat sur la MSD Bassin chambérien (MSD BC) y compris sur les CSD, en fonction des besoins pour notamment pallier des besoins de remplacements d'agents absents, proposez un renfort ponctuel en cas de surcharge d'activité, apporter un soutien à la prise de fonction des secrétaires.
Vous serez en charge de l'accueil des usagers et de leur apporter un premier niveau de réponse et mettrez en œuvre les procédures administratives pour l'accès aux droits des usagers.
Vous secondez les travailleurs sociaux et médico-sociaux, les chef(fe)s de service, les médecins dans leur travail au quotidien.
Temps complet
Poste à pourvoir basé à Chambéry
Le Département de la Savoie recherche un assistant administratif volant (H/F) au sein du pôle social du Département - Maison Sociale du Bassin Chambérien à temps complet pour une mission temporaire jusqu'au 31 décembre 2026.
En tant qu'assistant administratif volant vous assurez l'ensemble des missions de secrétariat sur la MSD Bassin chambérien (MSD BC) y compris sur les CSD, en fonction des besoins pour notamment pallier des besoins de remplacements d'agents absents, proposez un renfort ponctuel en cas de surcharge d'activité, apporter un soutien à la prise de fonction des secrétaires.
Vous serez en charge de l'accueil des usagers et de leur apporter un premier niveau de réponse et mettrez en œuvre les procédures administratives pour l'accès aux droits des usagers.
Vous secondez les travailleurs sociaux et médico-sociaux, les chef(fe)s de service, les médecins dans leur travail au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Activité d'accueil (CSD et services spécialisés) :
* Accueillir physiquement et téléphoniquement un public parfois en difficulté
* Identifier la demande de l'usager et lui assurer une réponse de premier niveau en l'orientant vers l'interlocuteur externe ou interne compétent, en lui apportant une réponse directe de type informatif
Mise en œuvre du premier niveau d'instruction de dossier (CSD) :
* Aider l'usager à constituer son dossier d'accès aux droits, ne nécessitant pas de fait une évaluation préalable administrative et sociale de la part du travailleur social
* Garantir le respect des formalités administratives dans la perspective du rendez-vous avec le travailleur social ou médico-social (rassembler les pièces justificatives, remplir les imprimés...)
* Réaliser l'interface entre l'usager et le travailleur social ou médico-social dans le suivi quotidien du dossier
* Prendre en charge les tâches quotidiennes de secrétariat (frappe, classement, réponse aux courriers, prise de rendez-vous)
* Assurer la réception, le tri et la distribution du courrier entrant et sortant
* Apporter un soutien à la saisie des aides financières
Contribution aux activités et au fonctionnement global (services spécialisés) :
* Gérer et organiser les agendas de l'équipe
* Suivre la planification et garantir l'organisation logistique des réunions (salle, matériel...)
* Organiser et coordonner la circulation et la transmission des informations au sein de la MSD BC, et assurer la liaison entre les membres de l'équipe
* Participer au recueil et à l'exploitation des données nécessaires à l'observation des besoins locaux (statistiques...)
* Assurer la préparation des dossiers examinés dans les commissions et assurer leur suivi
* Effectuer le suivi des dossiers spécifiques
* Réaliser l'interface entre les interlocuteurs et le travailleur social, référent, psychologue, chef(fe) de service, médecin dans le suivi administratif quotidien du dossier
* Rechercher les informations juridiques ou techniques servant au traitement d'un dossier
* Prendre en charge les tâches quotidiennes de secrétariat (frappe, classement, réponse aux courriers, prise de rendez-vous)
* Garantir la mise à jour et la disponibilité des tableaux de bords et outils de pilotage su service (recueil des données, bilan d'activité...)
* Apporter un soutien à la saisie des différents dispositifs
* Accueillir physiquement et téléphoniquement un public parfois en difficulté
* Identifier la demande de l'usager et lui assurer une réponse de premier niveau en l'orientant vers l'interlocuteur externe ou interne compétent, en lui apportant une réponse directe de type informatif
Mise en œuvre du premier niveau d'instruction de dossier (CSD) :
* Aider l'usager à constituer son dossier d'accès aux droits, ne nécessitant pas de fait une évaluation préalable administrative et sociale de la part du travailleur social
* Garantir le respect des formalités administratives dans la perspective du rendez-vous avec le travailleur social ou médico-social (rassembler les pièces justificatives, remplir les imprimés...)
* Réaliser l'interface entre l'usager et le travailleur social ou médico-social dans le suivi quotidien du dossier
* Prendre en charge les tâches quotidiennes de secrétariat (frappe, classement, réponse aux courriers, prise de rendez-vous)
* Assurer la réception, le tri et la distribution du courrier entrant et sortant
* Apporter un soutien à la saisie des aides financières
Contribution aux activités et au fonctionnement global (services spécialisés) :
* Gérer et organiser les agendas de l'équipe
* Suivre la planification et garantir l'organisation logistique des réunions (salle, matériel...)
* Organiser et coordonner la circulation et la transmission des informations au sein de la MSD BC, et assurer la liaison entre les membres de l'équipe
* Participer au recueil et à l'exploitation des données nécessaires à l'observation des besoins locaux (statistiques...)
* Assurer la préparation des dossiers examinés dans les commissions et assurer leur suivi
* Effectuer le suivi des dossiers spécifiques
* Réaliser l'interface entre les interlocuteurs et le travailleur social, référent, psychologue, chef(fe) de service, médecin dans le suivi administratif quotidien du dossier
* Rechercher les informations juridiques ou techniques servant au traitement d'un dossier
* Prendre en charge les tâches quotidiennes de secrétariat (frappe, classement, réponse aux courriers, prise de rendez-vous)
* Garantir la mise à jour et la disponibilité des tableaux de bords et outils de pilotage su service (recueil des données, bilan d'activité...)
* Apporter un soutien à la saisie des différents dispositifs
Profils recherchés
Vous avez des connaissances de l'environnement et des dispositifs d'action sociale, des acteurs et réseaux de l'action sociale.
Vous possédez déjà une expérience dans domaine de l'accueil et de la gestion administrative.
Discrétion et confidentialité, sens de l'écoute, aisance relationnelle, diplomatie, autonomie, capacité d'initiative, adaptabilité et réactivité sont des atouts indispensables pour le poste.
Titulaire du permis B
Rejoignez le Conseil Départemental !
Vous possédez déjà une expérience dans domaine de l'accueil et de la gestion administrative.
Discrétion et confidentialité, sens de l'écoute, aisance relationnelle, diplomatie, autonomie, capacité d'initiative, adaptabilité et réactivité sont des atouts indispensables pour le poste.
Titulaire du permis B
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Contact et modalités de candidature
Contact
0479968827
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Isabelle COMBE, Chef de service ressources administration générale au 04.79.60.58.87 ou par email à isabelle.combe@savoie.fr.
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle selon l'article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadres d'emploi rédacteur territorial ou adjoint administratif territorial
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS.
Pour candidater (lettre de motivation + CV) à adresser au plus tard le 25/07/2025, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2025-141
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle selon l'article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadres d'emploi rédacteur territorial ou adjoint administratif territorial
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS.
Pour candidater (lettre de motivation + CV) à adresser au plus tard le 25/07/2025, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2025-141
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.