RESPONSABLE DU RELAIS PETITE ENFANCE (H/F)

Offre n° O073250624001084
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Mairie, Barberaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
? Le Relai Petite Enfance recherche un(e) Responsable passionné(e) par la petite enfance !
? Commune de Barberaz - Savoie (73)
?? Poste à pourvoir : au 08/09/2025 - ? Candidature jusqu'au 24/07/2025? Emploi temporaire - CDD 12 mois - ?? Temps non complet : 28h hebdomadaires
________________________________________
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez œuvrer au quotidien pour un meilleur accompagnement des parents, des professionnels et des acteurs de l'accueil à domicile ? Rejoignez notre équipe en tant que Responsable du Relais Petite Enfance et contribuez au développement d'un service essentiel pour les familles et les professionnels de l'enfance !
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
* Accueil, conseil et orientation : Organiser des permanences d'accueil, orienter et conseiller parents, assistantes maternelles et professionnels de l'accueil à domicile, en garantissant une réponse adaptée aux besoins.
* Accompagnement et médiation : Accompagner les démarches de contractualisation des parents et des assistantes maternelles, faciliter les relations employeur-salarié et gérer les litiges en orientant vers les instances spécialisées.
* Animation et professionnalisation : Organiser des temps collectifs et des formations pour les assistantes maternelles, développer des activités d'éveil pour les enfants, et promouvoir des échanges autour de l'action éducative.
* Développement de partenariats : Animer un réseau de partenaires locaux, coordonner les actions avec les services de la petite enfance, la PMI, la CAF, et organiser des projets inter-relais.
* Suivi des demandes d'accueil : Gérer les demandes d'accueil pour le multi-accueil, participer aux commissions d'admission et suivre l'offre et la demande de garde pour les enfants de 0 à 3 ans.
* Mettre en place un LAEP (lieu d'accueil enfants parents) itinérant en lien avec les communes du canton
Profils recherchés
Compétences et qualités attendues
* Compétences professionnelles : Vous savez organiser votre travail efficacement, êtes rigoureux(se) et capable de vous adapter à diverses situations. Vous respectez les consignes et obligations statutaires (discrétion, devoir de réserve).
* Compétences relationnelles : À l'écoute, vous entretenez des relations positives avec votre équipe, les partenaires et le public. Vous avez un véritable sens du service et du respect des administrés.
* Compétences en gestion : Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes capable de gérer des projets et des actions avec autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479333937
Informations complémentaires
Conditions :
* Temps non complet - 28h hebdomadaires
* Rémunération selon la grille indiciaire des éducateurs de jeunes enfants + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
* Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
* Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
* Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
________________________________________
? Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
? ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
? Pour tout renseignement sur le poste, contactez la responsable du pôle Services à la population - 04 79 33 39 37

Jury le 05/08 après midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.