DIRECTEUR D'UNE MICRO-CRÈCHE (H/F)

Offre n° O073250708001526
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
18 Montée de Sainte Agathe, Queige (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon
Descriptif de l'emploi
La micro-crèche de Queige ouvrira ses portes le 5 janvier 2026, elle recherche son (sa) directeur(trice).
Vous aurez en collaboration avec les élus en charge du dossier et la secrétaire générale de mairie (votre responsable hiérarchique) à monter le projet d'établissement et le projet pédagogique, à recruter vos collaborateurs (trices), à assurer le démarrage de la structure dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement, de l'organisation et de la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles. Vous assurez des missions administratives et opérationnelles concernant l'accueil des enfants et de leur famille et assurez le management de l'équipe.
Vous développerez une culture de la bientraitance et du bien-être au sein du service.
Vous serez force de proposition, vous aurez une forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure.
Missions / conditions d'exercice
1) Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
2) Gérer les inscriptions et la facturation aux familles
3) Accueillir, orienter les familles
4) Prévoit et organise l'achat des fournitures pour la structure
5) Encadrer une équipe de proximité
6) Ecrire et veiller à l'application du projet pédagogique
Profils recherchés
Savoir :
Avoir le sens de l'écoute et faire preuve de pédagogie
Etre rigoureux et organisé dans son travail
Etre autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte
Avoir le sens du service public

Savoie Faire :
Maitriser le développement de l'enfant
Maitriser les besoins fondamentaux de l'enfant
Maitriser la réglementation relative à la petite enfance
Maitriser les procédures et protocoles de service
Etre capable d'assurer les transmissions
Connaitre les outils de management
Connaitre l'outil informatique

Savoirs être :
* Sens des responsabilités
* Être autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte de son travail
* Sens du travail en équipe
* Bienveillance, patience, maîtrise de soi,
* Ponctualité, disponibilité
* Sens du service public, discrétion professionnelle, devoir de réserve
* Être rigoureux et organisé

Profil recherché :
* Diplôme d'Etat de puéricultrice
* Educateur de jeunes enfants justifiant de trois années d'expérience professionnelle,
* IDE avec 3 ans d'expérience en EAJE

Contact et modalités de candidature

Contact
0479380091
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + copie des diplômes à envoyer à la mairie de Queige 37 place de la mairie 73720 Queige ou par mail à contact@queige.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.