SECRÉTAIRE ASSISTANT PMI (H/F)

Offre n° O073250709001981
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Savoie recherche un secrétaire assistant Protection Maternelle et Infantile (PMI) au centre social Triolet à temps complet (H/F).

Description :

Les Maisons Sociales du Département (MSD), présentes sur la totalité du territoire savoyard, regroupent l'ensemble des services sociaux de proximité qui accompagne les usagers dans tous les moments de leur vie (naissance, enfance, parentalité, handicap, dépendance, précarité...). Elles sont rattachées au Pôle Social du Département (PSD). Les MSD regroupent près de 460 agents répartis au sein de différents services : Personnes âgées / Personnes handicapées, Cohésion sociale, Enfance Jeunesse Famille, Protection Maternelle et Infantile, Service Ressources administration générale et des Centres Sociaux du Département (CSD).

En tant que secrétaire assistant PMI, vous êtes en charge de recueillir et de traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Maison sociale départementale pour le service PMI et de garantir un accueil physique et téléphonique de qualité.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser le traitement administratif de tous types de courriers ou dossiers PMI (frappe, distribution, ...)
- Assurer le secrétariat des médecins et professionnels médico-sociaux du service PMI (
- Préparer les dossiers examinés lors des commissions et instances, et assurer leur suivi
- Effectuer le tri, le classement et l'archivage des dossiers
- Suivre la planification et garantir l'organisation logistique des réunions (salle, matériel...)
- Assurer la rédaction des comptes rendus de réunions
- Garantir un accueil téléphonique et physique de premier niveau et orienter les interlocuteurs
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et d'accueil et vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel...).

Titulaire du Permis B.

Discrétion, confidentialité, rigueur et adaptabilité sont vos maîtres mots.

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Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Isabelle COMBE, Chef de service ressources administration générale au 04 79 60 58 87 ou par mail à isabelle.combe@savoie.fr. isabelle.combe@savoie.fr.

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.

La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser avant le 15/08/2025, sous la référence E-2025-156 à recrutement@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.