SECRÉTAIRE ASSISTANT (H/F)
Offre n° O073250929000475
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Saint-Genix-les-Villages (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Maison Sociale du Département de l'Avant Pays Savoyard regroupe l'ensemble des services sociaux de proximité qui œuvrent au quotidien auprès des usagers pour les accompagner dans tous les moments de leur vie (naissance, parentalité, handicap, dépendance, précarité ...)
Vous intégrerez une équipe investie dans un environnement rural où la proximité et la polyvalence des interventions auprès du public est au cœur de nos pratiques.
Finalité de la fonction :
Accueillir les usagers et leur apporter un premier niveau de réponse, après écoute de leur demande.
Mettre en oeuvre les procédures administratives pour l'accès aux droits des usagers
Seconder le travailleur médico-social dans son travail au quotidien.
Vous intégrerez une équipe investie dans un environnement rural où la proximité et la polyvalence des interventions auprès du public est au cœur de nos pratiques.
Finalité de la fonction :
Accueillir les usagers et leur apporter un premier niveau de réponse, après écoute de leur demande.
Mettre en oeuvre les procédures administratives pour l'accès aux droits des usagers
Seconder le travailleur médico-social dans son travail au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du Centre social du Département (CSD) :
* Accueillir physiquement et téléphoniquement un public parfois en difficulté
* Identifier la demande de l'usager
* Assurer à l'usager une réponse de premier niveau en l'orientant vers l'interlocuteur externe ou interne compétent identifié, et/ou en apportant une réponse directe de type informatif
Mise en oeuvre d'un premier niveau d'instruction :
* Accompagner l'usager dans la constitution de son dossier d'accès aux droits ne nécessitant pas de fait une évaluation préalable administrative et sociale de la part du travailleur social
* S'assurer que les formalités administratives sont remplies dans la perspective du rendez-vous avec le travailleur médico-social (rassembler les pièces justificatives, remplir les imprimés...)
* Assurer l'interface entre l'usager et le travailleur médico-social dans le suivi quotidien du dossier
* Réaliser les tâches quotidiennes de secrétariat (frappe, classement, réponse aux courriers, prise de rendez-vous)
Participation au bon fonctionnement du CSD :
* Organiser le fonctionnement du centre et en assurer l'intendance
* Garantir la circulation de l'information au sein du CSD
* Assurer la mise à jour de la législation sociale et médico-sociale
* Accueillir physiquement et téléphoniquement un public parfois en difficulté
* Identifier la demande de l'usager
* Assurer à l'usager une réponse de premier niveau en l'orientant vers l'interlocuteur externe ou interne compétent identifié, et/ou en apportant une réponse directe de type informatif
Mise en oeuvre d'un premier niveau d'instruction :
* Accompagner l'usager dans la constitution de son dossier d'accès aux droits ne nécessitant pas de fait une évaluation préalable administrative et sociale de la part du travailleur social
* S'assurer que les formalités administratives sont remplies dans la perspective du rendez-vous avec le travailleur médico-social (rassembler les pièces justificatives, remplir les imprimés...)
* Assurer l'interface entre l'usager et le travailleur médico-social dans le suivi quotidien du dossier
* Réaliser les tâches quotidiennes de secrétariat (frappe, classement, réponse aux courriers, prise de rendez-vous)
Participation au bon fonctionnement du CSD :
* Organiser le fonctionnement du centre et en assurer l'intendance
* Garantir la circulation de l'information au sein du CSD
* Assurer la mise à jour de la législation sociale et médico-sociale
Profils recherchés
Vous avez une certaine expertise au niveau des normes rédactionnelles.
Vous possédez des connaissances dans le domaine médico-social et législation sociale.
Disponible, adaptable, doté d'une aisance relationnelle, vous avez des capacités d'écoute et de travail en équipe.
Permis B
Vous possédez des connaissances dans le domaine médico-social et législation sociale.
Disponible, adaptable, doté d'une aisance relationnelle, vous avez des capacités d'écoute et de travail en équipe.
Permis B
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de de Madame Anne-Laure BAZIN, Directrice adjointe de la Maison sociale du Département de l'Avant Pays Savoyard et de la Maison sociale du Département du Bassin aixois au 04.76.31.51.91 ou par mail : anne-laure.bazin@savoie.fr ou Madame Sylvie FRESQUET, Chef de service cohésion sociale et personnes âgées/personnes handicapées au 04.56.42.43.03 ou par mail : sylvie.fresquet@savoie.fr
Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteurs et des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-101
Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteurs et des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2024-101
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.