SECRETAIRE DES SERVICES TECHNIQUES ET URBANISME (H/F)
Offre n° O073251009001314
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 8 rue de l epine, Cognin (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cognin recrute une secrétaire des services techniques pour :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et entreprises en relation avec les services techniques
- Assurer le secrétariat des pôles urbanisme, voirie espaces verts, bâtiments et marchés publics.
- Assurer le suivi des demandes d'urbanisme (PC, DIA, DP, CU ...) en lien avec la responsable urbanisme et les services instructeurs externes
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et entreprises en relation avec les services techniques
- Assurer le secrétariat des pôles urbanisme, voirie espaces verts, bâtiments et marchés publics.
- Assurer le suivi des demandes d'urbanisme (PC, DIA, DP, CU ...) en lien avec la responsable urbanisme et les services instructeurs externes
Missions / conditions d'exercice
* Accueil téléphonique et physique :
Relations téléphoniques et directes avec les usagers, associations, entreprises, architectes...
* Secrétariat courant :
Rédaction de courriers ;
Rédaction d'information aux habitants concernant les manifestations.
* Urbanisme
Accueil du public pour :
- information sur les procédures de demandes de PC et DP,
- renseignements en rapport au Plan Local d'Urbanisme,
- consultation du cadastre,
- renseignements et questions diverses
En lien avec les élus :
- enregistrement, envoi et suivi des dossiers (P.C., D.P.) en lien avec les services concernés.
- suivi administratif des dossiers de cession,
- réponses aux certificats d'urbanisme d'information,
- instruction de DP simple
- Suivi de la T.A. (Taxe d'Aménagement),
- Gestion des demandes d'enseignes,
* Voirie - Espaces Verts
Enregistrement et réponses des D.I.C.T. ;
Etablissement des arrêtés Services Techniques (circulation, occupation du domaine public) en binôme avec le policier municipal;
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des équipes pour traitement et suivi.
Gestion administrative de la location du broyeur
* Bâtiments
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des services techniques pour traitement et suivi ;
Suivi des Commissions de Sécurité et d'Accessibilité et information aux responsables des sites E.R.P.
Gestion des clés
Gestion des contrats de maintenance
* Marchés
traitement de certains marchés
Aides à la rédaction des DCE et à la passation des AAPC ;
Gestion de la plateforme de dématérialisation ;
Aides aux dépouillements des offres et à la rédaction des rapports de commissions ;
Montage des dossiers marchés pour le contrôle de légalité, la trésorerie et les services en interne.
Rédaction, diffusion des convocations et comptes rendus des commissions accessibilité, travaux et d'appels d'offres et urbanisme.
Relations téléphoniques et directes avec les usagers, associations, entreprises, architectes...
* Secrétariat courant :
Rédaction de courriers ;
Rédaction d'information aux habitants concernant les manifestations.
* Urbanisme
Accueil du public pour :
- information sur les procédures de demandes de PC et DP,
- renseignements en rapport au Plan Local d'Urbanisme,
- consultation du cadastre,
- renseignements et questions diverses
En lien avec les élus :
- enregistrement, envoi et suivi des dossiers (P.C., D.P.) en lien avec les services concernés.
- suivi administratif des dossiers de cession,
- réponses aux certificats d'urbanisme d'information,
- instruction de DP simple
- Suivi de la T.A. (Taxe d'Aménagement),
- Gestion des demandes d'enseignes,
* Voirie - Espaces Verts
Enregistrement et réponses des D.I.C.T. ;
Etablissement des arrêtés Services Techniques (circulation, occupation du domaine public) en binôme avec le policier municipal;
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des équipes pour traitement et suivi.
Gestion administrative de la location du broyeur
* Bâtiments
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des services techniques pour traitement et suivi ;
Suivi des Commissions de Sécurité et d'Accessibilité et information aux responsables des sites E.R.P.
Gestion des clés
Gestion des contrats de maintenance
* Marchés
traitement de certains marchés
Aides à la rédaction des DCE et à la passation des AAPC ;
Gestion de la plateforme de dématérialisation ;
Aides aux dépouillements des offres et à la rédaction des rapports de commissions ;
Montage des dossiers marchés pour le contrôle de légalité, la trésorerie et les services en interne.
Rédaction, diffusion des convocations et comptes rendus des commissions accessibilité, travaux et d'appels d'offres et urbanisme.
Profils recherchés
Capacités relationnelles
Capacités rédactionnelles
Connaissances en urbanisme, marchés publics
Logiciels Droit des Cités, Azumt, Marco, Suite Windows Office : Word, Excel, Powerpoint, ...
RESPONSABILITES SIGNIFICATIVES
Prioriser les appels et les demandes
Gestion des demandes d'urbanisme
Implication dans la gestion des marchés publics
Capacités rédactionnelles
Connaissances en urbanisme, marchés publics
Logiciels Droit des Cités, Azumt, Marco, Suite Windows Office : Word, Excel, Powerpoint, ...
RESPONSABILITES SIGNIFICATIVES
Prioriser les appels et les demandes
Gestion des demandes d'urbanisme
Implication dans la gestion des marchés publics
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.