RÉFÉRENT DONNÉES SIRH (H/F)
Offre n° O073251027000381
Publiée le 27/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collecter, analyser et synthétiser les données sociales,
Participer à la fiabilisation des données SIRH,
Apporter assistance et conseil aux utilisateurs (Business Object).
Participer à la fiabilisation des données SIRH,
Apporter assistance et conseil aux utilisateurs (Business Object).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des données sociales :
* Elaborer les déclarations sociales obligatoires (RSU)
* Assurer l'extraction, l'étude et l'analyse des données sociales
* Proposer et participer à la conception et à la production des tableaux de bord RH
* Produire l'annexe patrimoniale état du personnel lors des différentes étapes budgétaires
* Mettre à disposition des requêtes BO et communiquer les informations nécessaires à la déclaration FIPHFP
Exploitation informatique et développement :
* Participer à l'optimisation d'usage des logiciels en procédant notamment à l'analyse des évolutions réglementaires et au développement de nouvelles fonctionnalités
* Elaborer des requêtes BO, former les utilisateurs et établir les modes opératoires
* Participer à l'élaboration des modes opératoires, veiller à leur bonne application et en assurer la mise à jour
* Mettre en œuvre des outils de contrôle de cohérence par la production d'extractions mensuelles d'éditions et de rapports, l'identification d'anomalies, et la participation à l'accompagnement des utilisateurs pour la correction des anomalies
Support et accompagnement :
* Accompagner les utilisateurs dans leur appropriation des rapports BO, pour développer leur compétence en matière de production de données RH et leur autonomie
Suivi des modifications d'organigramme :
* Contribuer à l'actualisation du SIRH via la mise à jour de l'organigramme
* Elaborer les déclarations sociales obligatoires (RSU)
* Assurer l'extraction, l'étude et l'analyse des données sociales
* Proposer et participer à la conception et à la production des tableaux de bord RH
* Produire l'annexe patrimoniale état du personnel lors des différentes étapes budgétaires
* Mettre à disposition des requêtes BO et communiquer les informations nécessaires à la déclaration FIPHFP
Exploitation informatique et développement :
* Participer à l'optimisation d'usage des logiciels en procédant notamment à l'analyse des évolutions réglementaires et au développement de nouvelles fonctionnalités
* Elaborer des requêtes BO, former les utilisateurs et établir les modes opératoires
* Participer à l'élaboration des modes opératoires, veiller à leur bonne application et en assurer la mise à jour
* Mettre en œuvre des outils de contrôle de cohérence par la production d'extractions mensuelles d'éditions et de rapports, l'identification d'anomalies, et la participation à l'accompagnement des utilisateurs pour la correction des anomalies
Support et accompagnement :
* Accompagner les utilisateurs dans leur appropriation des rapports BO, pour développer leur compétence en matière de production de données RH et leur autonomie
Suivi des modifications d'organigramme :
* Contribuer à l'actualisation du SIRH via la mise à jour de l'organigramme
Profils recherchés
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous maîtrisez l'environnement juridique et social de la paie.
Diplomate, vous avez de réelles aptitudes relationnelles et vous savez travailler en transversalité.
Vous appréciez de travailler en équipe tout est restant autonome dans les missions confiées pour gérer au mieux les priorités.
Vous maîtrisez l'environnement juridique et social de la paie.
Diplomate, vous avez de réelles aptitudes relationnelles et vous savez travailler en transversalité.
Vous appréciez de travailler en équipe tout est restant autonome dans les missions confiées pour gérer au mieux les priorités.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Sébastien DODOS, Chef de service des affaires générales au 04 79 96 85 31 ou par mail : sebastien.dodos@savoie.fr ou auprès de Madame Caroline RUBOD, Responsable unité SIRH au 04 79 96 85 41 ou par mail : caroline.rubod@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteurs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser avant le 28/11/2025 sous la référence E-2025-233 à recrutement@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteurs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser avant le 28/11/2025 sous la référence E-2025-233 à recrutement@savoie.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
