ASSISTANT AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)
Offre n° O073251103001157
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
228 rue de la mairie, Courchevel (Savoie)
Poste à pourvoir le
09/12/2025
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l'urbanisme, aménagement et affaires foncières recherche son nouveau collaborateur. Vous rejoindrez une équipe dynamique constituée de 9 agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur et de la responsable des affaires foncières, vous assurerez prioritairement les missions suivantes :
Participer à la mise en œuvre de la politique foncière de la collectivité en assurant le suivi administratif, en lien avec nos prestataires :
- Des procédures d'expropriation, des cessions, acquisitions et servitudes de toutes natures
- Des procédures (dé)classements du domaine public
- De toutes opérations d'aménagement communales
- Assurer le remplacement de l'assistante administrative en charge de l'accueil de la direction
Conditions de recrutement :
- Recrutement dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, à défaut contractuel de catégorie B
- Rémunération selon profil et expérience
- Lieu de travail : Mairie de Saint Bon (chef-lieu)
- Poste à temps complet
Participer à la mise en œuvre de la politique foncière de la collectivité en assurant le suivi administratif, en lien avec nos prestataires :
- Des procédures d'expropriation, des cessions, acquisitions et servitudes de toutes natures
- Des procédures (dé)classements du domaine public
- De toutes opérations d'aménagement communales
- Assurer le remplacement de l'assistante administrative en charge de l'accueil de la direction
Conditions de recrutement :
- Recrutement dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, à défaut contractuel de catégorie B
- Rémunération selon profil et expérience
- Lieu de travail : Mairie de Saint Bon (chef-lieu)
- Poste à temps complet
Profils recherchés
Diplômes :
- Formation de niveau BAC + 2 minimum ou expérience d'au moins de 2 années sur un poste similaire
- Permis B
Compétences professionnelles et techniques :
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
- Connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales
- Gestion des priorités
- Rigueur, réactivité et autonomie
Avantages :
- Adhésion possible à l'Amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités...
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
- Prime de fin d'année, CIA, prime d'ancienneté, titres-restaurant
- Accompagnement au logement
- Formation de niveau BAC + 2 minimum ou expérience d'au moins de 2 années sur un poste similaire
- Permis B
Compétences professionnelles et techniques :
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
- Connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales
- Gestion des priorités
- Rigueur, réactivité et autonomie
Avantages :
- Adhésion possible à l'Amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités...
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
- Prime de fin d'année, CIA, prime d'ancienneté, titres-restaurant
- Accompagnement au logement
Contact et modalités de candidature
Contact
0479082414
Informations complémentaires
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Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
AVANT LE 5 DECEMBRE 2025
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
AVANT LE 5 DECEMBRE 2025
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
