CONTRÔLEUR DE GESTION EXTERNE (H/F)

Offre n° O073251104000666
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
16/12/2025
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle à partir de 2444.50 euros.
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Direction des finances, des achats et des assurances ! Au sein du service transfert de charges et contrôle de gestion, vous aurez en charge des missions à forts enjeux stratégiques nécessitant un renforcement du suivi des organismes partenaires de Grand Chambéry.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le suivi des syndicats mixtes et établissements publics de Grand Chambéry : Analyser et synthétiser les délibérations et données financières (BP, CA) des organismes partenaires ; produire les notes d'information aux élus référents ; Mettre à jour les outils de suivi (entrepôt de données, fiches d'identité, tableaux financiers). Préparer et assister aux réunions de coordination, en rédiger les comptes rendus. Assurer la circulation des informations et piloter les conventions de prestations avec les partenaires.
* Développer le contrôle de gestion des DSP et autres contrats complexes : Participer au suivi juridique et financier des DSP, SPL, SEM... en lien avec les directions opérationnelles. Contribuer aux analyses des AMO et rédiger les rapports d'analyse financière et juridique. Préparer et suivre les réunions de coordination avec les partenaires.
* Participer à la commission de contrôle financier : Élaborer les supports de présentation, rédiger les comptes rendus. Centraliser les éléments d'analyse des rapports d'activité et contribuer aux rapports réglementaires.
Profils recherchés
* Être titulaire d'un diplôme de type Bac+3/5 en finances ou en management des organisations et si possible justifier d'une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine du contrôle de gestion.
* Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, les modes de gestion des services publics, le budget, la comptabilité publique et privée ainsi que les analyses financières.
* Faire preuve de rigueur, de qualités rédactionnelles, de capacité d'analyse, de diplomatie et de pédagogie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation à déposer sur le site internet de Grand Chambéry

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.