AGENT DE GESTION MÉDICALE (H/F)

Offre n° O073251124000350
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry, Chambéry (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Finalités de la fonction

• Assurer le traitement informatique, l’interfaçage des certificats de santé et des avis de naissance et de grossesse
• Tenir le rôle de référent technique du logiciel Horus pour l’ensemble des professionnels de PMI
• Assurer le secrétariat de la puéricultrice de liaison (gestion agenda, lien avec les Maisons Sociales du Département (MSD), secrétariat des réseaux « Association Le PELICAN », Réseaux de Soutien à l’Allaitement Maternel RESAM… »)
• Participer aux activités de secrétariat de la Direction dans le cadre d’une organisation en binôme
Missions / conditions d'exercice
Activités

Activités principales :
• Assurer la saisie des avis de naissance et des certificats de santé et être garant des procédures d’interfaces informatiques au niveau départemental en lien avec le Service informatique action sociale (SIAS)
• Assurer l’interface CAF pour les avis de grossesse
• Participer à l’exploitation et au traitement statistique des données de santé (statistiques DREES, certificats de santé) mais également du suivi des activités du service.
• Contribuer à l’élaboration du bulletin épidémiologique
• Assurer le secrétariat de la puéricultrice de Liaison (traitement des fiches de liaisons hospitalières, secrétariat réseau RESAM, agenda)
• Assurer la mise en œuvre des procédures de télétransmission des actes médicaux PMI à la CPAM
• Assurer les commandes et la diffusion : des carnets de maternités, des carnets de santé et des différents flyers, des fournitures de service
• Assurer la gestion des documents et du matériel nécessaires à la réalisation des bilans de santé et l’exploitation des statistiques
• Assurer le suivi archivage
• Assurer les tâches de secrétariat en lien avec les activités médicales du poste


Activités générales :
• Effectuer si besoin les tâches de secrétariat de la Direction
• Assurer l’accueil téléphonique du service
• Traiter l’arrivée du courrier en lien avec les agents du service
• Participer aux actions d’information mises en place par la Direction à destination des publics et en assurer la logistique (envoi convocation, rédaction de compte-rendu…)
• Participer à des réunions et des rencontres en interne et avec les partenaires dans le cadre des missions du service
• Assurer la diffusion des avis de grossesse sur les différentes Maisons sociales du Département (MSD) si besoin
Profils recherchés
Vous connaissez le cadre réglementaire et institutionnel de la protection maternelle et infantile
Vous possédez de bonne capacité rédactionnelle
Les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ne vous sont pas inconnus.

Vos capacités d’adaptation et vos aptitudes relationnelles seront un atout.
Vous serez faire preuve d’initiative et travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès du Docteur Odile GOENS, Médecin Chef de service PMI au 04 79 60 28 64 ou par mail : odile.goens@savoie.fr


Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L-332-14 et L-332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière administrative : cadre d’emplois des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS.

La candidature (lettre de motivation + CV) pour est à adresser avant le 26/12/2025, sous la référence E-2025-248 à recrutement@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.