CHARGÉ DU SECRÉTARIAT DES ÉLUS ET DU COURRIER (H/F)

Offre n° O073251128000765
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, La Plagne Tarentaise (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la responsable du secrétariat des élus, le chargé du secrétariat des élus et du courrier assure la gestion du courrier des élus, organise le planning des élus, assure la préparation du conseil municipal, et la gestion du contrôle de légalité.
Missions / conditions d'exercice
Préparation des dossiers des conseils municipaux (montage et envoi avec les convocations aux élus).
Prise de note pendant les conseils municipaux et rédaction des procès verbaux.
Mise en page des délibérations.
Envoi des actes au contrôle de légalité et archivage.

Remplacement ponctuel du responsable de service sur les prise de rendez-vous, la mise en place de réunions, le suivi des courriers et des parapheurs et la gestion des élus.
Remplacement ponctuel sur la gestion quotidienne du courrier : enregistrement et distribution.
Profils recherchés
Expérience ou diplôme en gestion administrative (BAC PRO).
BTS assistante de gestion.
DUT GEA.

Bonnes maitrise et connaissance informatique.
Maitrise des outils bureautique Word et Excel.
Maitrise d'un logiciel de gestion du courrier.
Connaissances juridiques.
Maitrise et connaissance de la Fonction Publique Territoriale.

Disposer d'une bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale et écrite.
Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479097152
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandées
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA PLAGNE TARENTAISE
>CS 50004
73216 Aime-la-Plagne cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.