SECRETAIRE ASSISTANT (H/F)

Offre n° O073251128001594
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
30/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Savoie recherche un secrétaire assistant (H/F), au sein du service du matériel et de la maintenance routière (SMMR), à temps complet.

La Direction des infrastructures (DI) met en œuvre la politique publique dédiée à la gestion des infrastructures routières en s’inscrivant dans la dynamique développement durable.

Elle regroupe 140 agents répartis au sein de la direction adjointe aménagement, de la direction adjointe maintenance et du service du matériel et de la maintenance routière (SMMR) composé des unités Radio équipements dynamiques, Travaux contrôles, Ateliers mécaniques, Gestion, et Logistique approvisionnement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative relative aux agents du service :
• Assurer le suivi administratif du temps de travail des agents, en veillant à la fiabilité des données transmises et saisies via le logiciel dédié (horaires de travail, éléments variables de type heures supplémentaires et astreintes, planification, RTT pilotés, apprentissage…).
• Contribuer à la gestion administrative et logistique des parcours de formation des agents (organisation des déplacements, réservation d’hôtels, tenue des outils de suivi…)
• Veiller au maintien des conditions réglementaires d’exercice des agents d’exploitation, en assurant notamment le suivi des permis de conduire, des habilitations et des dotations vestimentaires
• Assurer la mise à jour et l’exploitation des tableaux de bord et outils de suivi RH

Gestion administrative des matériels :
• Assurer le suivi des consommations et de l’approvisionnement en carburant, en intégrant les données dans le logiciel métier, en contrôlant les stocks des cuves et en gérant les cartes d’alimentation
• Collecter et contrôler les éléments déclaratifs de services faits et les données associées aux factures de carburant, afin de garantir l’exactitude des informations transmises
• Gérer les procédures administratives liées aux infractions des conducteurs, en assurant la transmission, le suivi et l’enregistrement des procès-verbaux pour l’ensemble du Département
• Constituer et actualiser les dossiers administratifs des véhicules, en réunissant les documents nécessaires (carnets de bord, d’entretien, cartes carburant, vignette Crit’air…) et en assurant leur saisie dans le logiciel métier
• Veiller à la disponibilité du matériel de sécurité, notamment par le réapprovisionnement régulier des trousses de secours présentes dans les véhicules et les bâtiments du service

Activités annexes :
• Assurer la gestion documentaire du service, en veillant à l’organisation, à la conservation et à la mise à disposition des documents d’archive
• Gérer les stocks de fournitures et de consommables, en garantissant l’approvisionnement nécessaire au fonctionnement du service
• Organiser et suivre les réservations des salles de réunion, en assurant la coordination logistique associée
• Contribuer au suivi de l’activité administrative, notamment par la réalisation de tableaux de bord
• Participer à la continuité de service, en apportant un appui ponctuel selon les besoins opérationnels du SMMR
Profils recherchés
Vous êtes à l'aise avec les techniques de planification et de suivi d'activité ainsi qu'avec les techniques d'accueil.
Vous pratiquez les outils et logiciels bureautiques ainsi que les logiciels métiers (Gescar, Acropolis, Grand Angle…)

Rigoureux et méthodique, vous avez les sens de l'organisation et vous savez gérer votre temps et les priorités.
Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968829
Informations complémentaires
Tous renseignements sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Luc MERCIER, Responsable d'atelier - adjoint au chef de service au 04 79 96 64 12 par mail : Luc.MERCIER@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière administrative : cadre d'emplois des adjoints administratifs

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.

Votre candidature (lettre de motivation + CV + copie du diplôme et pour les fonctionnaires votre dernier arrêté de position administrative) est à adresser au plus tard le 30/12/2025 à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2025-261

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.