ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DE PRÉVENTION (H/F)
Offre n° O073251203001015
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
pl de l hotel de ville, Modane (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Modane recherche un/une assistant administrative pour :
- assurer la gestion administrative du service technique, le suivi des achats et des facturations,
- assurer le suivi des contrôles réglementaires de sécurité des bâtiments communaux,
- participer à la gestion de la prévention et de la sécurité des agents techniques,
- assurer le suivi des déclarations de sinistres,
- contribuer à l'amélioration des procédures internes.
- assurer la gestion administrative du service technique, le suivi des achats et des facturations,
- assurer le suivi des contrôles réglementaires de sécurité des bâtiments communaux,
- participer à la gestion de la prévention et de la sécurité des agents techniques,
- assurer le suivi des déclarations de sinistres,
- contribuer à l'amélioration des procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé :
- de la gestion administrative et des achats : préparation des bons de commande, suivi de la facturation, mise à jour des documents administratifs internes
- de la gestion du logiciel ATAL : saisie et suivi des demandes d'intervention, suivi des dépannages et de la programmation des interventions
- de la gestion des logements communaux : préparation des demandes et suivi des commissions d'attribution, réalisation des baux et des décisions, réaliser les états des lieux, suivre les travaux et de l'état des logements
- suivi des contrôles sécurité : suivre les contrôles réglementaires et mettre en à jour les tableaux de bord
- suivi des consommations énergétiques
- suivi des comptes rendus des réunions et du Plan d'Aide à l'Hébergement, et des PEI
- participer à la prévention et à la sécurité au travail : suivi du document unique et des habilitations obligatoires
- participer aux actions d'amélioration des conditions de travail et contribuer au plan de formation des agents techniques
- assurer la gestion des dossiers d'assurances : déclarations de sinistres et suivi des contentieux
- gestion administrative : rédaction de courriers et participer à la mise à jour des procédures internes
- de la gestion administrative et des achats : préparation des bons de commande, suivi de la facturation, mise à jour des documents administratifs internes
- de la gestion du logiciel ATAL : saisie et suivi des demandes d'intervention, suivi des dépannages et de la programmation des interventions
- de la gestion des logements communaux : préparation des demandes et suivi des commissions d'attribution, réalisation des baux et des décisions, réaliser les états des lieux, suivre les travaux et de l'état des logements
- suivi des contrôles sécurité : suivre les contrôles réglementaires et mettre en à jour les tableaux de bord
- suivi des consommations énergétiques
- suivi des comptes rendus des réunions et du Plan d'Aide à l'Hébergement, et des PEI
- participer à la prévention et à la sécurité au travail : suivi du document unique et des habilitations obligatoires
- participer aux actions d'amélioration des conditions de travail et contribuer au plan de formation des agents techniques
- assurer la gestion des dossiers d'assurances : déclarations de sinistres et suivi des contentieux
- gestion administrative : rédaction de courriers et participer à la mise à jour des procédures internes
Profils recherchés
Qualités relationnelles
Maitrise des logiciels de bureautique : Berger Levrault et ATAL
Sens de l'organisation et de la rigueur
Connaissances de la prévention des risques et de la sécurité au travail
Maitrise des logiciels de bureautique : Berger Levrault et ATAL
Sens de l'organisation et de la rigueur
Connaissances de la prévention des risques et de la sécurité au travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0479054494
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois
Participation à la mutuelle et à la prévoyance et au tickets restaurant
Participation à la mutuelle et à la prévoyance et au tickets restaurant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
