CHARGÉ DE L'IMMOBILIER ET DES ASSURANCES (H/F)

Offre n° O073260128000900
Publiée le 28/01/2026

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
28/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des bâtiments et moyens généraux gère l’ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions…), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager…).

Ses principaux domaines d’intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique, bureau d’études
Missions / conditions d'exercice
Patrimoine immobilier et foncier :

Piloter les procédures d’acquisitions, de cessions, de servitudes et de régularisations foncières (avis des Domaines, constitution des dossiers à destination des notaires, relecture de projets d’actes notariés, réunions de signature des actes…)
Gérer les demandes de documents d’arpentage, plans de bornage et plans topographiques auprès des géomètres


Assurances :

Piloter la préparation et la mise en oeuvre des marchés d’assurance du Département avec l’appui du service Achats de la DBMG
Fournir un appui aux agents et services départementaux en matière d’assurances responsabilité civile (demandes d’attestation, réponses aux questions relatives à la couverture des assurances du département …)


Missions transversales:

Alerter, expliquer et/ou sensibiliser la hiérarchie et les services utilisateurs sur le risque juridique des dossiers, notamment par la rédaction de notes d’analyse juridique
Rédiger et suivre la validation des rapports aux commissions thématiques et à la Commission permanente
Apporter son expertise aux services de la direction, ainsi qu’aux directions et services du Département
Profils recherchés
Vous êtes issu d’une formation supérieure Bac+4/5 en droit de l’immobilier, droit notarial, droit de l’urbanisme ou droit public.

Vous avez une réelle expertise dans le domaine foncier. Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité en étant force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968829
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Alix DUHAMEL, adjointe au Directeur moyens et maintenance au 04 79 96 88 78 ou par email alix.duhamel@savoie.fr ou Madame Diane AUDEBERT, Chef de service immobilier, au 04 79 96 88 62 ou par mail : Diane.AUDEBERT@savoie.fr

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).


Sous certaines conditions, possible attribution :

du plan de déplacement d’entreprise
des titres restaurant
d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.