ASSISTANT(E) SERVICE URBANISME CHARGE(E) DE L'INSTRUCTION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230401002448
Publiée le 11/04/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville - CS 20517, Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
11/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Service Urbanisme - Grands Projets, l'Assistant(e) du Service Urbanisme est chargé d'apporter une aide permanente aux instructeurs ADS (Autorisation des Droits des Sols) et aux agents du service, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement, suivi de dossiers ADS (permis de construire et de démolir, déclaration préalable, règlement de publicité, enseignes et pré-enseignes, certificat d'urbanisme...), dossiers foncier (gestion des DIA (Déclaration d'Intention d'Aliéner) et du volet administratif des régularisations foncières).
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, orienter, informer et renseigner les usagers

Accueil et orientation de la demande du public (accueil physique et téléphonique, gestion des mails et courriers).
Renseignements généraux (règles d'urbanisme, PLU en vigueur, droit de préemption, nom de propriétaires fonciers, d'architectes, etc. dans le respect de la réglementation)
Prise de rendez-vous pour les instructeurs
Appui administratif à l'instruction des autorisations d'urbanisme

Appui aux instructeurs sur le volet administratif
à en phase de pré-instruction : enregistrement des dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme sur OXALIS dès réception, envoi récépissé et consultation avec envoi dossier en AR aux services extérieurs

à en phase de post-instruction : transmission des décisions (pétitionnaire, contrôle de légalité, recueil des actes administratifs) et transmissions des données à SITADEL (statistiques Etat) et tenue à jour du logiciel d'instruction OXALIS

Gestion du planning des instructeurs et prise de rendez-vous (Rdv instructeurs/pétitionnaire, Rdv services consultés internes et externes à la collectivité, Rdv DAACT, visites de conformité...)
Préparation de courriers pour les 4 instructeurs / Rédaction de courriers ou courriels en réponse aux demandes d'informations en urbanisme des particuliers et professionnels / Suivi des réponses à apporter
Assistanat du service Urbanisme - Grands Projets par intérim (absence/ congés)

Prise en charge en binôme de certaines missions de l'agent d'accueil du service et de l'assistante du responsable du Service
Prise en charge en binôme des missions de l'assistante du service et e l'agent d'accueil du service Urbanisme
Profils recherchés
Expérience dans une fonction de secrétariat correspondant à un poste de pré-instructeur ou de secrétariat de direction ou de service d'ampleur
Très bonne connaissance des techniques de secrétariat
Parfaite maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint et Outlook)
Autonomie dans la rédaction de courriers et parfaite maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe
Bon relationnel et sens du travail en équipe
Qualités de méthode, capacités d'organisation, d'efficacité et d'autonomie
Aptitude au travail transversal
Sens de l'organisation et des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0450706986
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Action sociale + Possibilité de stationnement
Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés et 20 jours de RTT pour un temps complet
Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d'une reconnaissance « travailleur handicapé »
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.