Assistant administratif et comptable H/F
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Offre n° O074230501042383
Publiée le 22/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
03/07/2023
Date limite de candidature
21/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d'assistant administratif et comptable H/F est à pourvoir au sein de la Direction de l'action foncière et de l'Immobilier. Il s'agit d'un poste de catégorie C à temps complet relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (cotation GF9).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au Chef(fe) de service, vous assurez le suivi administratif et comptable de la Direction. A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- Effectuer la comptabilité courante de la direction : émettre les bons de commande et réaliser le traitement comptable des dépenses et des recettes
- Participer à la production et réaliser la mise à jour des outils de pilotage et de suivi de l'activité
- Assurer le traitement et le suivi administratif des dossiers, réaliser la création, la saisie, la mise à jour et la vérification des données et documents
- Accueillir le public physiquement ou par téléphone
- Renseigner, orienter et conseiller les usagers
- Réceptionner et dispatcher/distribuer les courriers et courriels entrants, envoyer les courriers et courriels sortants
- Assurer le traitement des décisions via air'délib
- Participer à la logistique et à l'organisation de la direction
- Assurer des missions d'accueil général au 38 avenue des Iles (accueil physique et téléphonique)
Conditions d'exercice :
Localisation du poste : 38 Avenue des Iles, Annecy
Temps de travail hebdomadaire: 35 heures hebdomadaires avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà. Du lundi au vendredi.
- Effectuer la comptabilité courante de la direction : émettre les bons de commande et réaliser le traitement comptable des dépenses et des recettes
- Participer à la production et réaliser la mise à jour des outils de pilotage et de suivi de l'activité
- Assurer le traitement et le suivi administratif des dossiers, réaliser la création, la saisie, la mise à jour et la vérification des données et documents
- Accueillir le public physiquement ou par téléphone
- Renseigner, orienter et conseiller les usagers
- Réceptionner et dispatcher/distribuer les courriers et courriels entrants, envoyer les courriers et courriels sortants
- Assurer le traitement des décisions via air'délib
- Participer à la logistique et à l'organisation de la direction
- Assurer des missions d'accueil général au 38 avenue des Iles (accueil physique et téléphonique)
Conditions d'exercice :
Localisation du poste : 38 Avenue des Iles, Annecy
Temps de travail hebdomadaire: 35 heures hebdomadaires avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà. Du lundi au vendredi.
Profils recherchés
Compétences métier:
Utilisation des outils informatiques usuels
Méthodes de classement et d'archivage
Cadre réglementaire du foncier
Logiciel métier
Techniques de secrétariat
Techniques de rédaction
Droit public
Comptabilité publique
Cadre réglementaire de l'immobilier et du foncier
Cadre réglementaire de la copropriété
Compétences comportementales :
Sens du collectif
Rigoureux
Sens de l'organisation
Capacité à communiquer
Sens de l'anticipation
Adaptable
Qualifications:
BAC spécialité Gestion administrative et/ou comptable
Utilisation des outils informatiques usuels
Méthodes de classement et d'archivage
Cadre réglementaire du foncier
Logiciel métier
Techniques de secrétariat
Techniques de rédaction
Droit public
Comptabilité publique
Cadre réglementaire de l'immobilier et du foncier
Cadre réglementaire de la copropriété
Compétences comportementales :
Sens du collectif
Rigoureux
Sens de l'organisation
Capacité à communiquer
Sens de l'anticipation
Adaptable
Qualifications:
BAC spécialité Gestion administrative et/ou comptable
Contact et modalités de candidature
Contact
0450338878
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature CV+ Lettre de motivation avant le 21/05/2023.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.