GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

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Offre n° O074230601077110
Publiée le 06/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BALME DE SILLINGY
13 ROUTE DE CHOISY
74330 LA BALME DE SILLINGY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA BALME DE SILLINGY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE Mensuelle + CIA + 13e mois + titres restaurant + CNAS + participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
Après sept années au sein du service mutualisé de la communauté de communes, la commune de La Balme-de-Sillingy, comptant une soixantaine d'agents, a décidé de reprendre la compétence RH en interne pour répondre aux enjeux actuels de gestion des ressources humaines.

Missions du poste :
- Elaboration des contrats et formalités de recrutement
- Elaboration de la paie
- Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
- Gestion des dossiers du personnel
- Gestion des emplois et des compétences
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :

- Gestion du personnel :
Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
Assurer le suivi de carrière des agents
Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) et les contrats
Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du CST
Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
Gestion de l'absentéisme
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, ....)
Etablir des dossiers retraite
Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite
Suivi et planification des visites médicales
Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
Diffuser les informations auprès des agents
Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
Assurer les déclarations annuelles


- Gestion des emplois et des compétences :
Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc...)
Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations
Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification
Profils recherchés
Exigences requises :
* Compétences techniques :
Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels.
Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation, GPEEC...
Connaissance des règles de base de la commande publique et des finances publiques.
Connaître l'utilisation des outils informatique et bureautique ainsi que les règles de rédaction administrative.
Savoir organiser son temps et travailler en équipe.
Maîtriser les normes, les techniques et la réglementation administrative, juridique et financière dans ses domaines de technicité.
Maîtriser / connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale de la formation et de la protection sociale.

* Compétences relationnelles :
Etre rigoureux.
Etre disponible.
Etre sérieux et efficace.
Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse.
Capacité à être force de proposition.
Avoir un sens des relations humaines.
Avoir le sens des responsabilités.
Etre pédagogue.

Savoir écouter.
Savoir dialoguer.
Savoir négocier.


Moyens mis à disposition :
Outils informatiques et bureautiques : PC, imprimante, copieur, téléphone, fax, messagerie Internet, protections (antivirus, onduleur)
Logiciels divers notamment SAAS SEDIT (Berger Levrault)
Fournitures administratives.
Manuels techniques, documentation.

Conditions et contraintes d'exercice :
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
* Sens du service public.
* Gestion simultanée de différents dossiers.

Contact

Contact
0450772405
Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence LBS/GESTIONNAIRE RH à l'adresse mail suivante : pub-poste@ccfu.fr ou à l'adresse postale suivante : Service RH mutualisé, CCFU, 61 route du stade 74330 SILLINGY

Informations et contacts :
Josselin CORITON, DGS : jcoriton@labalmedesillingy.fr – 06 70 25 18 60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.