UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - Pôle Maladie Prévention Avantages sociaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230901204363
Publiée le 29/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 QUAI DE L'HOTEL DE VILLE, Sallanches (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/11/2023
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Sallanches recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines. Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, et en collaboration avec les 3 autres agents du service, vous êtes en charge du pôle maladie/prévention, de la gestion des avantages sociaux, du suivi des dossiers FIPH, et de l'accueil général du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 - Suivi des arrêts maladie:
* Saisir les arrêts maladie
* Etablir les déclarations d'accident de travail et assurer le suivi des dossiers
* Etablir les attestations de salaire pour les absences maladie, maternité, paternité, accident de travail
* Intégrer les indemnités journalières CPAM dans la paie, en lien avec le pôle paie/carrières
* Déclencher les dispositifs réglementaires (longue maladie, grave maladie) en lien avec les agents chargés de la carrière
* Gérer les dossiers relevant des risques statutaires
* Suivre les recettes / remboursements (indemnités journalières, emplois aidés, indemnisation accidents du travail par l'assurance)
MISSION 2 - Prévention /Médecine du travail :
* Suivre le planning des visites de prévention / santé au travail
* Etablir et envoyer les convocations
* Réceptionner et traiter les fiches d'aptitude
* Suivre les conclusions des visites
* Mettre à jour et suivre le document unique, en lien avec l'assistant de prévention et le préventeur du CDG74
MISSION 3 - Gestion des avantages sociaux :
* Saisir et suivre l'attribution des tickets restaurant
* Participer au montage et suivre le dossier de mise en place de la participation prévoyance de l'employeur
MISSION 4 - Gestion des absences
* Gérer les absences exceptionnelles (évènements familiaux, enfants malades, déplacement concours...)
MISSION 5 - Accueil physique et téléphonique du service :
* Assurer l'accueil et l'orientation du public
* Gérer l'accueil de la ligne téléphonique générique du service Ressources humaines
MISSIONS SECONDAIRES :
En binôme, et en l'absence de la gestionnaire " Temps de travail, Formation et Recrutement " : polyvalence de premier niveau sur la formation, les habilitations, les stages, la gestion du temps de travail
TEMPS DE TRAVAIL: Temps complet 35h (rythme sur 4,5j)
REMUNERATION : Rémunération statutaire selon la grille indiciaire du cadre d'emploi des Adjoints administratifs / Rédacteurs + RIFSEEP + prime de fin d'année proratisée
Tickets restaurant
* Saisir les arrêts maladie
* Etablir les déclarations d'accident de travail et assurer le suivi des dossiers
* Etablir les attestations de salaire pour les absences maladie, maternité, paternité, accident de travail
* Intégrer les indemnités journalières CPAM dans la paie, en lien avec le pôle paie/carrières
* Déclencher les dispositifs réglementaires (longue maladie, grave maladie) en lien avec les agents chargés de la carrière
* Gérer les dossiers relevant des risques statutaires
* Suivre les recettes / remboursements (indemnités journalières, emplois aidés, indemnisation accidents du travail par l'assurance)
MISSION 2 - Prévention /Médecine du travail :
* Suivre le planning des visites de prévention / santé au travail
* Etablir et envoyer les convocations
* Réceptionner et traiter les fiches d'aptitude
* Suivre les conclusions des visites
* Mettre à jour et suivre le document unique, en lien avec l'assistant de prévention et le préventeur du CDG74
MISSION 3 - Gestion des avantages sociaux :
* Saisir et suivre l'attribution des tickets restaurant
* Participer au montage et suivre le dossier de mise en place de la participation prévoyance de l'employeur
MISSION 4 - Gestion des absences
* Gérer les absences exceptionnelles (évènements familiaux, enfants malades, déplacement concours...)
MISSION 5 - Accueil physique et téléphonique du service :
* Assurer l'accueil et l'orientation du public
* Gérer l'accueil de la ligne téléphonique générique du service Ressources humaines
MISSIONS SECONDAIRES :
En binôme, et en l'absence de la gestionnaire " Temps de travail, Formation et Recrutement " : polyvalence de premier niveau sur la formation, les habilitations, les stages, la gestion du temps de travail
TEMPS DE TRAVAIL: Temps complet 35h (rythme sur 4,5j)
REMUNERATION : Rémunération statutaire selon la grille indiciaire du cadre d'emploi des Adjoints administratifs / Rédacteurs + RIFSEEP + prime de fin d'année proratisée
Tickets restaurant
Profils recherchés
Compétences techniques
- Maîtrise des dispositions régissant la maladie et les arrêts de travail (contractuels et titulaires) ;
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels Civil Net RH, Civil Net Finances ;
- Maîtrise d'internet.
- Aptitudes rédactionnelles
Aptitudes
- Bonne présentation
- Esprit d'initiative ;
- Capacité d'organisation et d'anticipation ;
- Rigueur ;
- Sens des relations humaines ;
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion ;
- Autonomie.
- Maîtrise des dispositions régissant la maladie et les arrêts de travail (contractuels et titulaires) ;
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels Civil Net RH, Civil Net Finances ;
- Maîtrise d'internet.
- Aptitudes rédactionnelles
Aptitudes
- Bonne présentation
- Esprit d'initiative ;
- Capacité d'organisation et d'anticipation ;
- Rigueur ;
- Sens des relations humaines ;
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion ;
- Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450912756
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Marie-José MAURE, Directrice des Ressources Humaines 04.50.91.27.56
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SALLANCHES
>30 QUAI DE L'HOTEL DE VILLE
74706 SALLANCHES CEDEX
>30 QUAI DE L'HOTEL DE VILLE
74706 SALLANCHES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.