CONSEILLER RESTAURATION HYGIENE ET PROPRETE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074231101253442
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Responsable de l'unité restauration hygiène et propreté dans la Direction en charge des collèges, vous veillez au bon fonctionnement des activités de restauration et d'entretien des locaux dans le respect des règles de sécurité alimentaire et d'hygiène au sein des collèges qui vous sont affectés.

Vous êtes le référent quotidien des agents d'une quinzaine de collèges publics (présence quotidienne sur le terrain) dans le secteur du Genevois.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner les équipes de cuisine et d'entretien des locaux sur le plan organisationnel, technique et réglementaire et être leur référent technique,
Etre garant du système de Sécurité Alimentaire en place et assister les équipes dans l'établissement des plans d'actions correctives en réponse aux constats d'audits et d'inspections.
Conseiller les adjoint-gestionnaires des collèges en matière d'organisation, d'approvisionnement, de normes nutritionnelles/qualité/environnement et d'achat de matériel dans le respect des orientations définies par le Chef de service.
Mettre en œuvre, organiser et dispenser des formations d'hygiène alimentaire, d'entretien des locaux, et de professionnalisation des agents.
Assurer le suivi de l'approvisionnement alimentaire des collèges en lien avec le groupement d'achat et mettre en place des actions qualité favorisant les produits durables, locaux et bio ainsi que le " fait maison ".
Soutenir l'équipe d'agents techniques du collège en cas d'absence du Chef de cuisine pour la mise au point des menus, la passation des commandes, l'application d'un niveau de service adapté et assurer la production de restauration en cas d'urgence dans les collèges de votre secteur.
En coordination avec les 3 autres conseillers restauration hygiène et propreté de la Direction :

Accompagner les chefs itinérants et participer à l'établissement de leur planning.
Tenir à jour des référentiels de bonnes pratiques et d'équipements de restauration et d'entretien des locaux.
Apporter l'expertise nécessaire aux programmes de création de nouveaux collèges et de rénovation gérés par la Direction Bâtiments et Moyens.
Assurer le suivi des besoins en équipements en matériel de restauration et d'entretien des locaux, contribuer à l'élaboration du cahier des charges et établir les devis et les bons de commandes en lien avec la cellule achat du pôle bâtiments et moyens.
Assurer la mise en place des animations, opérations gastronomiques et événementielles et contribuer à la communication interne au Département.
Assurer un reporting régulier auprès du responsable de l'Unité et du chef de service et participer à la réflexion sur les niveaux de service et conditions de travail des agents.
Donner un avis technique sur l'opportunité du recrutement de contractuels dans les collèges dont vous avez la charge et participer aux jurys de recrutement des chefs et seconds de cuisine en lien avec l'Unité Ressources Humaines de la direction.
Profils recherchés
Maîtrise des normes de sécurité en restauration et d'hygiène en entretien des locaux
Maîtrise des règles de nutrition, de qualité et d'hygiène
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
Capacités rédactionnelles pour l'élaboration de notes et rapports
Connaissance de l'environnement institutionnel et idéalement, du fonctionnement d'un EPLE
Permis B
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :

Interventions ponctuelles dans les collèges du secteur dès 6h avec véhicule de service
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Véhicule de service avec remisage à domicile
Un complément indemnitaire annuel (CIA)
Possibilité de télétravail
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Contact

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Merci de joindre votre CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.