Assistant administratif (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074231101253942
Publiée le 14/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue emile zola, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Entre 1450 et 1550 € net
Descriptif de l'emploi
Sous la Direction de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et de l'Economie vous assurerez des missions d'assistant(e) administratif(ve) pour deux services :
- Le service " aménagement du territoire et urbanisme règlementaire ", qui a notamment en charge la mise en oeuvre de la stratégie de l'agglomération en matière d'aménagement du territoire (portage du SCOT, mais aussi d'un RLPI), et le suivi des Plans Locaux d'Urbanisme établis par les communes. Il intègre un service mutualisé " Instruction des Autorisations d'Urbanisme ", constitué avec 9 communes.
- Le service " Aménagement opérationnel et renouvellement urbain " qui assure des missions de maîtrise d'ouvrage publique et d'urbanisme opérationnel, avec la conduite de concessions d'aménagement, le pilotage de programmes et la mise en oeuvre de projets d'équipements issus des stratégies de développement urbain, économique et de formation sur le territoire.
Ces deux services collaborent très régulièrement avec les communes de l'agglomération, sur des enjeux de planification (à travers notamment le SCOT), et ont des partenaires externes en commun (CAUE par exemple).
- Le service " aménagement du territoire et urbanisme règlementaire ", qui a notamment en charge la mise en oeuvre de la stratégie de l'agglomération en matière d'aménagement du territoire (portage du SCOT, mais aussi d'un RLPI), et le suivi des Plans Locaux d'Urbanisme établis par les communes. Il intègre un service mutualisé " Instruction des Autorisations d'Urbanisme ", constitué avec 9 communes.
- Le service " Aménagement opérationnel et renouvellement urbain " qui assure des missions de maîtrise d'ouvrage publique et d'urbanisme opérationnel, avec la conduite de concessions d'aménagement, le pilotage de programmes et la mise en oeuvre de projets d'équipements issus des stratégies de développement urbain, économique et de formation sur le territoire.
Ces deux services collaborent très régulièrement avec les communes de l'agglomération, sur des enjeux de planification (à travers notamment le SCOT), et ont des partenaires externes en commun (CAUE par exemple).
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez un appui direct aux agents des deux services (suivi comptable, organisation de réunion, suivi de conventions...), un appui administratif dans la gestion des services, et des tâches plus spécifiques détaillées ci-après.
Au sein du service Aménagement du Territoire et Urbanisme Réglementaire, il s'agira notamment :
- d'apporter un appui sur des tâches plus spécifiques à l'activité d'instruction des autorisations d'urbanisme, accessibles à l'issue d'une formation interne (renseignement de certificats d'urbanisme d'information, envoi et réception des consultations de services techniques internes et externes...)
- d'apporter un appui à l'agent en charge de la police de l'urbanisme dans sa gestion des rendez-vous de visites de conformité
- d'assurer un accueil téléphonique du service commun Instruction des Autorisations et prise des messages (uniquement en cas d'absence simultanée des 3 instructeurs)
Au sein du service Aménagement Opérationnel et Renouvellement Urbain, il s'agira notamment :
- d'assurer le suivi administratif des contrats de concession sur la ZAC Etoile et la ZAC Altéa
- d'appuyer les chargés de projet dans l'organisation de petites manifestations du type réunion publique, séminaire, inauguration ...
En complément de ces missions vous assurerez plusieurs tâches administratives transversales à la Direction DATEE ou inter-directions, dont le rôle de " Référente administrative sur la gestion du courrier ".
Fiche de poste détaillée sur demande
Au sein du service Aménagement du Territoire et Urbanisme Réglementaire, il s'agira notamment :
- d'apporter un appui sur des tâches plus spécifiques à l'activité d'instruction des autorisations d'urbanisme, accessibles à l'issue d'une formation interne (renseignement de certificats d'urbanisme d'information, envoi et réception des consultations de services techniques internes et externes...)
- d'apporter un appui à l'agent en charge de la police de l'urbanisme dans sa gestion des rendez-vous de visites de conformité
- d'assurer un accueil téléphonique du service commun Instruction des Autorisations et prise des messages (uniquement en cas d'absence simultanée des 3 instructeurs)
Au sein du service Aménagement Opérationnel et Renouvellement Urbain, il s'agira notamment :
- d'assurer le suivi administratif des contrats de concession sur la ZAC Etoile et la ZAC Altéa
- d'appuyer les chargés de projet dans l'organisation de petites manifestations du type réunion publique, séminaire, inauguration ...
En complément de ces missions vous assurerez plusieurs tâches administratives transversales à la Direction DATEE ou inter-directions, dont le rôle de " Référente administrative sur la gestion du courrier ".
Fiche de poste détaillée sur demande
Profils recherchés
Vous avez envie d'intégrer deux équipes dynamiques contribuant activement à un aménagement du territoire durable et fortement engagées dans les enjeux de la transition écologique. Vous êtes prêt à fournir un appui administratif à plusieurs agents individuellement, mais aussi à participer à la gestion et à la " vie " de deux services. Vous disposez donc d'une forte capacité d'adaptation et vous savez travailler au sein d'une équipe, tout en vous organisant de manière autonome.
Vous êtes rigoureux, réactif, et capable de polyvalence. Vous avez de l'appétence pour le fonctionnement des collectivités publiques, un sens du service public affirmé et une curiosité envers les politiques publiques d'aménagement et d'urbanisme.
Doté de fortes qualités relationnelles, la perspective de travailler au quotidien avec des techniciens aux personnalités et à l'expertise très diversifiées, dans le cadre d'échanges très réguliers, vous motive. Vous êtes par ailleurs en capacité d'être en relation avec des élus et des partenaires extérieurs.
Vous avez à coeur d'intégrer une équipe motivée et une agglomération dynamique,
Nous vous attendons, le poste est fait pour vous !
Vous êtes rigoureux, réactif, et capable de polyvalence. Vous avez de l'appétence pour le fonctionnement des collectivités publiques, un sens du service public affirmé et une curiosité envers les politiques publiques d'aménagement et d'urbanisme.
Doté de fortes qualités relationnelles, la perspective de travailler au quotidien avec des techniciens aux personnalités et à l'expertise très diversifiées, dans le cadre d'échanges très réguliers, vous motive. Vous êtes par ailleurs en capacité d'être en relation avec des élus et des partenaires extérieurs.
Vous avez à coeur d'intégrer une équipe motivée et une agglomération dynamique,
Nous vous attendons, le poste est fait pour vous !
Contact et modalités de candidature
Contact
0450878300
Informations complémentaires
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22 jours de congés annuels et 7.5 RTT.
Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l'ancienneté) :
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail
(abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d'Annemasse Agglo à la protection sociale
complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d'ancienneté), comité d'entreprise : le CNAS (Comité
National d'Action Sociale, sous conditions d'ancienneté) et télétravail conventionné.
Merci d'adresser votre candidature
(CV accompagné OBLIGATOIREMENT d'une lettre de motivation,
des trois dernières évaluations d'entretien et les diplômes)
à Monsieur le Président d'Annemasse Agglo, en précisant l'intitulé exact du poste, par mail à :
recrutement@annemasse-agglo.fr
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22 jours de congés annuels et 7.5 RTT.
Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l'ancienneté) :
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail
(abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d'Annemasse Agglo à la protection sociale
complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d'ancienneté), comité d'entreprise : le CNAS (Comité
National d'Action Sociale, sous conditions d'ancienneté) et télétravail conventionné.
Merci d'adresser votre candidature
(CV accompagné OBLIGATOIREMENT d'une lettre de motivation,
des trois dernières évaluations d'entretien et les diplômes)
à Monsieur le Président d'Annemasse Agglo, en précisant l'intitulé exact du poste, par mail à :
recrutement@annemasse-agglo.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.