Directeur de crèche (H/F)

Offre n° O074231101254365
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAILLARD
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - cours de la republique - bp 36
74240 GAILLARD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAILLARD
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez valoriser vos compétences, votre expérience et vous épanouir dans un poste riche et diversifié, alors rejoignez la ville de Gaillard !

Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine (11 000 habitants et 250 agents) tout en étant au cœur des grands enjeux d'Annemasse Agglomération (90 000 habitants).

Dans ce contexte, Gaillard recrute un DIRECTEUR DE CRECHE (F/H) :
En collaboration avec le Directeur du service Action Sociale et les agents du service, vous animez l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (49 places), le Relais Petite Enfance et le Lieu d'Accueil Enfant Parent.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les planifications nécessaires au bon fonctionnement de ces structures en coordonnant et soutenant techniquement les équipes.
Garant financier de la structure, vous établissez les budgets, supervisez la facturation, et satisfaites aux demandes des partenaires institutionnels.
Vous accueillez les parents et vous vous assurez du bon développement de l'enfant au sein de la structure en tenant compte des éventuels handicaps.
Vous animez l'équipe pour mettre en œuvre un projet de service adapté et concerté.
Vous êtes force de proposition d'évolution auprès des élus.

Profils recherchés
Diplômé IPDE ou EJE ou tout autre diplôme prévu par les textes, vous disposez d'une expérience en structure d'accueil avec des responsabilités d'encadrement
Vous êtes dynamique, rigoureux, et doté du sens du service public,
Vous avez une bonne maîtrise de la réglementation afférente à l'accueil des enfants de 0 à 4 ans, et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe. Vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Contact

Contact
0450396716
Informations complémentaires
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP : prime mensuelle fixe + prime annuelle variable liée à l'évaluation), prime annuelle (13ème mois), participation à la protection sociale (sous condition d'ancienneté), aux frais de déplacements en transport en commun et adhésion au CNAS (sous condition d'ancienneté), tickets restaurant (15 /mois, valeur faciale 6€ participation employeur 50%)
Poste permanent à temps complet.


Merci d'adresser rapidement votre lettre de motivation + CV à M. Le Maire - BP 36 - 74240 GAILLARD,
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@gaillard.fr.


Pour tous renseignements sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter :
Denis TSCHANN ,
Directeur du Service Action Sociale - 04 50 39 67 09
actionsociale.direction@gaillard.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.