Responsable de l'urbanisme et des affaires foncières

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Offre n° O074240101318210
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DES CONTAMINES-MONTJOIE
4, route notre dame de la gorge
74170 LES CONTAMINES-MONTJOIE
Station de ski et d'alpinisme au Pays du Mont Blanc, le village est situé à 1164m d'altitude. C'est une station conviviale et propice au partage, pour s immerger au coeur d'une nature et d'une culture préservée. Véritable écrin de nature dont 2/3 du territoire sont classés en Réserve Naturelle,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES CONTAMINES-MONTJOIE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les Contamines-Montjoie, charmant village de 1200 habitants, surclassé 2 000-10 000 habitants,
se situe au cœur du Pays du Mont-Blanc.
Station-village, écrin de nature, la commune jouit d'un cadre de vie agréable
et d'activités de loisirs et culturelles tout au long de l'année.

Pour les besoins de son service urbanisme, la commune recrute un RESPONSABLE DE L'URBANISME ET DES AFFAIRES FONCIERES (H/F) A TEMPS COMPLET

Missions / conditions d'exercice
Missions en matière foncières
o Suivi administratif de l'évolution et la révision du P.L.U et des procédures d'enquête publique affectant la collectivité.
o Gérer le patrimoine foncier Bâti et non Bâti
o Préparer et suivre les dossiers de cession (ventes, achats, échanges de terrain, préemption)
o Gestion du patrimoine communal locatif
o Rédiger les conventions et en assurer le suivi : constitution de servitude de passage tous usages (voirie, réseaux...), conventions liées à l'implantation d'ouvrages techniques à usage public sur terrains et bâtiments communaux (antenne-relais téléphoniques, station météo, transformateur, PAV...)
o Représentation aux bornages concernant la commune
o Suivi des contentieux d'urbanisme auprès de conseil juridique

Missions en matière d'urbanisme
o Réception des Autorisations d'urbanisme et préparation de leur instruction par la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc (Certificats d'Urbanisme opérationnel, Déclarations Préalables, Permis de Construire, Permis d'Aménager, Permis de démolir, Autorisation de Travaux, ...)
o Instruction des Certificats d'Urbanisme d'information (CUa) et Déclaration d'Intention d'Aliéner (DIA)
o Accueillir, renseigner, conseiller et assister le public dans ses démarches en matière d'urbanisme
o Assurer la gestion administrative et le suivi des autorisations d'urbanisme décidées (demande de pièces manquantes, arrêtés, notification, réponse au courriers divers, renseignements notariés, recours sur les autorisations d'urbanisme, ... ).
o Effectuer une pré-instruction en lien avec l'instructeur en vue des consultations réglementaires
o Gérer en lien avec la Directrice des Services Techniques les avis voirie et réseaux pour les autorisations d'urbanisme

Accompagnement des élus :
o Organiser les réunions de la commission urbanisme et la permanence du Conseil d'Architecture, urbanisme et environnement avec les élus et l'instructeur.
o Conseil et prospective juridique concernant les projets structurants de la commune
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation supérieure en urbanisme et justifiant d'une première expérience significative acquise dans ce domaine, vous maîtrisez les procédures de planification, d'aménagement territorial et de contentieux. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité et efficacité. Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et faites preuve de rigueur pour la présentation des dossiers dont vous aurez la charge.
Vous appréciez le contact et le travail en équipe pluridisciplinaire. Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et d'un sens de l'initiative, vous aurez en charge la gestion du service.

Contact

Contact
0450470020
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et indemnité de résidence + RIFSEEP (IFSE et CIA en fonction de l'engagement professionnel).
Commune adhérente au CNAS - Amicale du personnel - Titres restaurants - Participation à la mutuelle (labellisée)

Plus d'information au 04.50.47.09.78
Candidatures à envoyer à recrutement@mairie-lescontamines.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.