AGENT EN CHARGE DE L'ÉTAT CIVIL ET DES MANIFESTATIONS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240201366295
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-JEOIRE-EN-FAUCIGNY
156 rue du faucigny - BP 18
74490 SAINT-JEOIRE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-JEOIRE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent en charge de l'état civil et des manifestations assure l'établissement des actes d'état civil et autres actes administratifs. Il assure la gestion des manifestations communales et les réservations des salles communales.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe du directeur général des services et du responsable de l'accueil, l'agent en charge de l'état civil et des manifestations a pour missions principales :
Gestion du service état civil
- tenue des registres naissances, décès, mariages, PACS, mentions marginales
- renseignements et recherche des actes d'état civil
Gestion des réservations des salles communales et du minibus
- enregistrement des dossiers, vérifications des dossiers, échanges avec les élus
- suivi des demandes et des facturations
- états des lieux
Missions diverses
- accueil téléphonique
- prise de rendez-vous du Maire
- mise à jour de la liste électorale
- mise à jour du site internet et des informations sur les panneaux lumineux
Gestion des invitations aux cérémonies officielles (vœux du Maire, 8 mai, 14 juillet...)
et communales (repas des aînés, gala des bénévoles...)
Gestion des commandes pour les manifestations
Renfort à l'accueil lors des congés ou absences des agents
Toute autre tâche rendue nécessaire au bon fonctionnement du service

Conditions de travail : temps complet avec horaires fixes sur 5 jours
Contraintes horaires : permanence le samedi matin (travail en binôme par roulement)
Positionnement du poste : aucun encadrement
Avantages liés au poste : prime fin d'année, RIFSEEP, action sociale
Profils recherchés
Profil demandé :
- autonomie et sens de l'initiative
- rigueur et discrétion professionnelle
- polyvalence
- sens de l'organisation et du service public
- bonnes capacités à la communication (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact)
- bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- savoir respecter la confidentialité
Compétences requises :
- expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
- connaissances de l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
- connaissances des missions des administrations et partenaires publics
- connaissances des techniques de rédaction administrative
- maîtrise de l'outil informatique, des applications informatiques professionnelles et de la bureautique courante
- très bonne maîtrise du français (orthographe et grammaire)

Contact

Contact
0450358005
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
COMMUNE DE SAINT-JEOIRE
Service des ressources humaines
156 rue du Faucigny - BP 18
74490 SAINT-JEOIRE

Envoyer une lettre de motivation manuscrite avec CV à l'attention de Monsieur le Maire.

Informations auprès du directeur général des services : dgs@saint-jeoire.fr ou du service ressources humaines : ressources-humaines@saint-jeoire.fr

Jury de recrutement : courant avril 2024

La procédure mise en œuvre pour pouvoir les emplois permanents de la commune de Saint-Jeoire est consultable sur www.saint-jeoire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.