assistant-e administratif-ve urbanisme et aménagement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240301377740
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D' AMBILLY
Rue de la paix - bp 722
74111 Ambilly
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ambilly
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + Prime
Descriptif de l'emploi
Traitement de l’ensemble des activités administratives liées à l’activité du service :
- Rédaction de rapports
- Rédaction de comptes rendus de réunions
- Rédaction des arrêtés du service

Soutien aux marchés publics :
- Classification des marchés publics sur le logiciel communal
- Rédaction d’arrêté de voirie
Missions / conditions d'exercice
Activités principales (Urbanisme) :
Répondre aux sollicitations des acteurs extérieurs : notaires, géomètres, usagers…
Gestion administrative du parking communal.
Gestion de la régie de stationnement de la commune

Organisation des consultances de l’architecte-conseil de la commune
Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec la cellule d'instruction mutualisée d'Annemasse Agglomération :
- Enregistrement des demandes de permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme et d’autorisation de travaux des ERP
- Suivi des demandes de pièces complémentaires
- Notification des décisions
- Suivi de la phase de contrôle de la conformité

Activités communes :
Mission de coordination et planification des réunions avec des organismes extérieurs
Participation à des réunions avec horaires variables
Accueil téléphonique et physique de premier niveau des usagers et des partenaires
Rédaction de courriers et de mails divers et en particulier les réponses aux sollicitations des notaires et de la population.
Classement et archivage numérique et matériel des dossiers du service
Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s'occuper de la gestion des messages électroniques.
Gestion des plannings des agents et responsable du service
Organiser des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable
Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer
Profils recherchés
Aisance rédactionnelle et maîtrise de la grammaire et de l'orthographe
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers propres à la rédaction
Grande rigueur dans le respect des procédures

Le petit plus : Connaissance du domaine urbanisme et aménagement

Contact

Contact
0450387878
Informations complémentaires
Travail en bureau et ponctuellement en extérieur.
Horaires réguliers.
Rythme de travail souple, pics d’activité liés aux projets.
Grande disponibilité, grande rigueur.
Discrétion et devoir de réserve.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.