Chargé d'opérations et de maintenance (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240318000965
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103
74164 ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
18/04/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service « Bâtiment » de la commune de Saint Julien-en-Genevois assure, entre autres, la coordination d’opérations de construction, la réhabilitation des bâtiments et leur maintenance. Dans ce cadre, la commune recherche son/sa futur.e Chargé.e d’opérations et de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions?

Sous l’autorité de la Responsable Bâtiment et en collaboration avec vos collègues du service « Bâtiment », vous aurez pour missions principales :
Suivre les opérations :
• Animer et piloter des projets simples à complexes.
• Conduire et piloter des opérations de rénovation lourdes ou de constructions neuves.
- Projet de réhabilitation de l’école de Cervonnex : 4 8000 000€ ;
- Construction et réhabilitation de l’école Puy Saint Martin : 12 000 000€.
• Piloter les différents intervenants (Maîtrise d’œuvre, Bureaux d’études, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception.
• Travailler en collaboration avec le service des marchés publics.
• Suivre les opérations d’un point de vue financier et administratif (dossier CERFA ; attestations…).

Suivre les travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine existant :
• Organiser les interventions des entreprises (programmation ; planning ; plan de prévention…) en lien avec l’équipe d’intervention des services techniques.
• Assurer le lien avec les services utilisateurs des locaux (infos travaux ; concertation ; analyses des contraintes de fonctionnement et d’intervention).

Suivre la maintenance corrective :
• Traiter les demandes correctives relatives aux opérations en cours.

Vos conditions de travail?

POSTE À TEMPS COMPLET 37h30/semaine – 14 jours RTT
Télétravail possible (1 jour/semaine)


AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ;

- Primes annuelles : 13ème mois et prime liée à l’évaluation professionnelle (CIA) ;

- Tickets restaurant ;

- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance ;

- Amicale du personnel nombreuses réductions sur les loisirs ; groupements de commandes ; sorties ; chèque cadeau Noël…
Profils recherchés
Vos compétences et qualités?

• Formation BAC +2 minimum dans le bâtiment, la conduite d’opération ou la construction durable.
• Expérience souhaitée de 2 ans dans la gestion d’opérations de construction.
• Permis B souhaité.
• Maitriser la conduite d’opération de construction (organisation de chantier ; conduite de projets ; etc).
• Avoir les connaissances nécessaires relatives à la loi MOP et au marché public.
• Connaitre la réglementation énergétique (RE2020).
• Animer des réunions.
• Maitriser l’outil informatique et notamment les logiciels Pack Office. La maitrise des logiciels ATAL (logiciel métier) et DAO (Autocad) serait un plus.
• Aisances relationnelle et rédactionnelle.
• Être force de proposition.

Contact

Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV+LM) avant le 18 avril 2024
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.