Technicien support collèges H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240320001097
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le département a une volonté politique forte en faveur des collèges, notamment pour la construction de nouveaux collèges et la réhabilitation de collèges existants.

Pour répondre à toutes ces évolutions, nous recherchons, au sein du Service Assistance et Support de Proximité de la Direction des Systèmes d’Informations, un collaborateur pour assurer la gestion et le bon fonctionnement des Systèmes d’information des collèges.
Missions / conditions d'exercice
Assister les différents utilisateurs des collèges ;
Assurer la gestion du MDM de l’ensemble des iPad des collèges ;
Assurer la cohérence des flux inter-applications, l’intégrité des données et la sécurité d’ensemble ;
Assurer le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des projets dans son secteur d'activité ;
Evaluer, conseille et alerte sur les risques techniques et juridiques dans son secteur d'activité ;
Rechercher des solutions innovantes pour améliorer les produits, applications ou services existants ;
Développer et configurer des solutions d’automatisation à partir d’outils/scripts ;
Intégrer les solutions applicatives et mettre en place des tests techniques ;
Aptitude à rédiger de manière claire et concise de la documentation, les procédures nécessaires à l'usage des équipes en charge de l'exploitation et du support ;
Résoudre les incidents techniques de niveau 1 et 2, suivre leur résolution ;
Prendre en charge des projets techniques ;
Assurer une veille technologique, rechercher des mises à jour et procéder à des actions correctives.
Profils recherchés
BAC+2 en informatique
Connaissance des démarches ITIL, la connaissance des outils ITSM serait un plus
Maîtrise des fondamentaux réseaux et des éléments actifs
Connaissance du matériel PC et connexes, et connaissance approfondie des systèmes d'exploitation, principalement Windows et Linux
Windows 10, IOS, Active Directory, GPO
Hyperviseur, ProxMox idéalement
Solution de firewall, Palo Alto idéalement
Outils de packaging idéalement médulla ou SCCM
Outils de Helpdesk
Maîtrise de l’anglais technique du domaine
Permis B

Contact

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature sur notre site emploi : https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-de-la-haute-savoie/fr/acces?NoSociete=246&NoOffre=2454443&NoLangue=1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.