Technicien support applicatif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240326001096
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SILA - SI DU LAC D'ANNECY
7 RUE DES TERRASSES - BP 39
74962 CRAN GEVRIER CEDEX
Lieu de travail
CRAN GEVRIER CEDEX
Poste à pourvoir le
26/04/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
En tant que Technicien support applicatif H/F, vous intégrez la Direction Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service informatique et télécom, sous la responsabilité du chargé de pôle, vous aurez pour missions principales:


• Assurer et administrer le maintien opérationnel des logiciels métiers
• Déployer les logiciels sur l’ensemble du parc
• Assister les utilisateurs sur les outils informatiques
• Gérer les dysfonctionnements logiciels au quotidien et l’historique des solutions aux incidents
• Administrer et exploiter les outils de sauvegarde;
• Administrer et exploiter les solutions anti-malwares
• Gérer les droits d’accès aux données du système d'information
• Utiliser les outils d’analyse de performances
• Participer à la gestion du suivi du matériel et des logiciels
• Assister les services sur la gestion de projet logiciel jusqu’à leur mise en œuvre
• Assurer l’accueil informatique des nouveaux agents
• Rédiger les comptes rendus et dossiers techniques
• Renseigner les tableaux de bord d’exploitation du service ainsi que ceux sur l’activité du système d’information
• Accompagner le délégué à la protection des données personnelles dans certaines tâches.
• Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Profils recherchés
Vous avez un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 et une première expérience réussie dans le domaine de l’informatique.

Vous maitrisez l’anglais technique ainsi que les logiciels informatiques suivants : Microsoft Windows 10/11, Microsoft Windows Serveurs 2016/2019/2022, les GPO, WSUS, Exchange 2016/2019, Office 2016/2019, des Langages de script tel que Vbscript, des outils de développement tel que Php, Powershell.

Vous possédez des connaissances sur les outils, tels que Varonis, GLPI, PRTG, Veeam Backup & Replication ainsi que sur les logiciels Business Intelligent, Horoquartz, Berger-Levrault pour les ressources humaines et les finances.

Vous avez une capacité d'écoute et de dialogue pour apporter un support aux utilisateurs (diagnostic, dépannage, aide et support à l'utilisation de certains outils.)

Sous la responsabilité du chargé de pôle, vous pourrez évoluer et développer vos compétences au maintien opérationnel des outils de virtualisation Vmware, Vsphere, View ainsi que sur les équipements de télécommunications.

Vous êtes autonome, disponible, organisé et rigoureux. Vous êtes enclin à découvrir de nouvelles technologies ou à approfondir celles que vous connaissez.

Vous appréciez la polyvalence et possédez une aptitude à travailler de manière transversale et autonome.

Vous êtes titulaire du permis B,

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites le nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

Poste à temps complet recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat le cas échéant.

Contact

Contact
0450667777
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.