Coordonnateur de gestion administrative en CDD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240326001614
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Haute-Savoie
6 rue du nant
74960 Meythet
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meythet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.

Rattaché au pôle Ressources Humaines, le service instances et dialogue social est composé d’une cheffe de service et d’un coordonnateur de gestion administrative.

Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recherche au sein du service instances et dialogue social, un coordinateur de gestion en CDD jusqu’au 30/09/2024.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité de la cheffe du service instances et dialogue social, vous assurerez les missions suivantes :

Instances consultatives du personnel :
Comité Social Territorial (CST), Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (FSSSCT) et Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CCDSPV)
o Assurer l’organisation et la gestion administrative des instances : Convocation, envoi des rapports dans le respect des délais réglementaires, rédaction de procès-verbaux, …
o Participer aux instances CST, FSSSCT et CCDSPV (en soirée pour certaines)
o Elaborer et envoyer les communiqués relatifs aux avis rendus en instances
o Tenir à jour les informations transmises via l’intranet

Dialogue social :
o Assurer le suivi du temps syndical (autorisations d'absence syndicale)
o Prendre en compte et rédiger les réponses aux courriers syndicaux
o Assurer la gestion administrative des journées de grève (rédaction de l’instruction relative à une période de grève à destination des différentes unités, déclaration des effectifs, ….)
o Participer aux réunions dans le cadre du dialogue social et rédiger les comptes-rendus
Profils recherchés
Autonome, rigoureux, et polyvalent, vous disposez d’un grand sens de l’organisation pour optimiser vos missions ;
A l’aise dans les relations interservices au sein du SDIS, vous savez agir en discrétion et dans le respect de la confidentialité des informations traitées ;
Maitrise des logiciels bureautiques.

Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints ou rédacteurs territoriaux selon votre expérience par voie contractuelle jusqu’au 30/09/2024 :

• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT annuels)
• Télétravail possible selon les nécessités du service
• Présence nécessaire lors de la tenue des instances (en soirée pour certaines : +/- 6 par an)
• Poste basé à Annecy-Meythet
• Prise de fonction souhaitée au plus vite

Rémunération

En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez de primes et d’un 13ème mois.

Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).

Contact

Contact
Mme Stéphanie GALLET 04 50 22 76 50
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 16 avril 2024 inclus sous la référence 2024-21 E uniquement via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-21-e

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Mme Stéphanie GALLET, cheffe de service (04 50 22 76 50), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 71).


La commission de sélection se déroulera le 29 avril 2024 à partir de 9h00 à la direction départementale.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.