Assistant administratif - Collaborateur Secrétariat des Élus H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240326001680
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
25/04/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille statutaire + RIFSEEP + CIA
Descriptif de l'emploi
Au sein du Secrétariat des Élus, constitué d'une équipe de deux agents placés sous l'autorité hiérarchique du Responsable, qui a pour mission d'apporter une assistance administrative à l'ensemble des Conseillers départementaux dans l'exercice de leur mandat.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la diffusion d'informations de toute nature, notamment celles émanant d'associations ou d'organismes regroupant des élus (ADF, ANEM, ADM 74, IFET, etc.) ;
Assurer, en lien avec les Directions et Services concernés, un suivi ponctuel de certains dossiers pour les élus et le suivi d'interventions auprès de collectivités, d'associations, et d'administrés au niveau cantonal ;
Assurer la distribution, en lien avec la Direction de la communication, de lots pour les manifestations organisées sur les cantons des élus ;
Assurer la gestion des parapheurs pour la signature des Conseillers départementaux, et du courrier reçu pour les élus ;
Traiter les remboursements des frais de déplacement et de mission des élus ;
Organiser les déplacements des élus (réservation de billets de train, chambres d'hôtel).
Profils recherchés
Bonnes connaissances de l'Institution et des collectivités territoriales (fonctionnement, organisation)
Maitrise des techniques de secrétariat, en faisant preuve de discrétion et confidentialité
Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Suite office, publipostage, GED, SEDIT, i-Parapheur)
Connaissance des applications métiers Dotelec, MEM Courrier (Maarch) et Adobe Acrobat appréciée

Contact

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur notre site emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.