Assistant de gestion pilotage / ressources H/F

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Offre n° O074240329000850
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !



Finalité du poste / Contexte :

- Assurer le traitement des différentes données (analytique, technique, administrative, informatique) nécessaires au pilotage de la Direction adjointe parc.

- Assurer la relation avec les fournisseurs ou les services utilisateurs.

Le poste est en binôme avec un autre collaborateur pour la gestion partagée des missions données.
Missions / conditions d'exercice
Réception, traitement, vérification et intégration des données :

Vérifier et contrôler les données analytique « télépéage, consommation, index compteur, contrôle règlementaire … » des services
Saisir et intégrer les factures dans les logiciels métier (semi-automatique)
Exécuter les requêtes automatisées et les transmettre
Tenir à jour des tableaux de bords nécessaire à la programmation et à la coordination de l’exercice budgétaire de la direction adjointe
Mettre à jour les indicateurs de suivi de la direction adjointe
Assurer l’interface et la fluidité des échanges avec les services interne ou externe
Classer, archiver les différents documents


Assistant logiciel métier :

Assurer la fluidité des échanges entre le prestataire des logiciels métier, le service informatique du Département, les utilisateurs et la direction
Faire remonter les anomalies, les pannes au support technique interne et au prestataire externe
Conseiller et accompagner les agents sur l’utilisation des logiciels métier
Accompagner avec le responsable à l’organisation les sessions de formation pour les utilisateurs, mettre à jour les procédures d’utilisation
Rédiger des procédures et ou modes opératoires
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire

Connaissance des outils bureautiques courants
connaissance logiciel SIP2 serait un plus
Connaissances en comptabilité publique et analytique

Savoir-être

Rigueur / Fiabilité / Réactivité
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie / Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte
Conditions d’exercice

Résidence administrative : poste basé à ANNECY-LE-VIEUX
Temps de travail : 100 %
Déplacements à prévoir sur les sites de THONON, AYSE et les CERD (Centres d'exploitation des Routes Départementales)

Vos avantages en rejoignant notre collectivité

Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50 € (participation à hauteur de 4,50 € par la collectivité)
Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Contact

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Emine CALISKAN, responsable du service Pilotage – Ressources, au 06.03.59.20.94.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 29 avril 2024 !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.