ASSISTANT POUR LA PASSATION DES CONTRATS F/H

Offre n° O074240401379923
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annemasse
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service commun mutualisé entre Annemasse Les Voirons Agglomération - CIAS d'Annemasse Les Voirons Agglomération - Groupement local de coopération transfrontalière pour le Téléphérique du Salève (GLCT TS) - Ville de Gaillard - Pôle métropolitain du Genevois Français, la Direction de la commande publique (DCP) assure la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics et concessions.  
Au sein de la DCP, le service Passation des contrats assure la passation des marchés publics et concessions des structures mutualisées au travers des missions ci-après :  
- Ingénierie contractuelle - aide à la définition du besoin et à la mise en concordance juridique  
- Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises  
- Gestion de la procédure de mise en concurrence  
- Veille juridique, évaluation du risque juridique  
- Précontentieux, Contentieux  
- Modifications de contrats (avenants). 
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes le pivot et le point de contact indispensable du service. Vous êtes en charge de toutes les missions administratives nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.
Vos principales responsabilités :
- Accueil téléphonique, renseignements, orientation ;
- Participation et contribution au réseau interne des assistant(e)s ;
- Organisation et gestion administrative des commissions en lien avec la commande publique ;
- Suivi administratif des consultations sur le profil d'acheteur, sollicitation des interlocuteurs pertinents, centralisation des réponses et diffusion ;
- Établissement des rapports de présentation, des avis d'attribution et publication des données essentielles ;
- Transmission des documents concernés au contrôle de légalité ;
- Gestion du courrier et des circuits de signature des documents ;
- Gestion administrative de l'achèvement des consultations (lettres de rejet, avis d'attribution...) ;
- Gestion des ressources de la direction ;
- Archivage des documents du service.

A titre exceptionnel, vous effectuez la suppléance de l'assistant de direction : en étroite collaboration avec le directeur, vous l'assistez dans la gestion de ses dossiers propres et lui apportez un appui administratif.

Vous souhaitez oeuvrer pour un service qui contribue véritablement aux projets du territoire.
Et concernant les conditions de travail chez Annemasse Agglo ?
Organisation de travail :
- 36h30 par semaine, sur 4,5 jours
- 5 semaines de congés annuels + 7,5 jours de RTT

Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l'ancienneté) :
- Prime de fin d'année ;
- Prime annuelle variable : Complément indemnitaire annuel ;
- Tickets restaurants ;
- Prise en charge de 75% d'un abonnement de transport en commun pour vos trajet domicile-travail ;
- Participation à votre protection sociale complémentaire jusqu'à 50? par mois (mutuelle + prévoyance, si votre contrat est labelisé) ;
- Comité d'entreprise : le CNAS (Comité National d'Action Sociale) ;
- Amicale du personnel : proposition de sorties et week-end à des tarifs avantageux pour vous & votre famille.
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux, disposez d'un réel sens de l'engagement, êtes attaché aux valeurs du service public. Vous aimez travailler en équipe et contribuer à la vie de celle-ci. Vous êtes dynamique et autonome et disposez de très bonnes capacités rédactionnelles. 
Dans un contexte de dématérialisation des process, vous faites preuve d'une aisance avec l'informatique bureautique : jongler entre la suite Office et plusieurs logiciels métiers ne vous fait pas peur.
Vous êtes capable de faire face aux pics d'activité et savez prioriser en toutes circonstances.

Contact

Informations complémentaires
recrutement @annemasse-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.