Agent administratif en charge des réceptions officielles et du soutien à la gouvernance participative (H/F)

Offre n° O074240405001629
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103
74164 ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune organise chaque année des réceptions et a comme « Fil Rouge » dans son projet la Gouvernance Participative. Nous recherchons une personne qui saura apporter son expertise sur le plan administratif, sur l’organisation des événements et sur l’accompagnement d’une des instances participatives, les Comités de Quartiers et de Hameaux.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions?

Sous l’autorité du responsable du Secrétariat Général, vous organiserez les divers événements, recueillerez les informations et traiterez les actions nécessaires au fonctionnement administratif de ce Service. À ce titre, vous aurez pour missions principales de :
Préparer des réceptions et réunions officielles :
• Planifier et suivre les besoins matériels et humains pour chaque réception.
• Etudier, au besoin, en lien avec les partenaires internes ou externes, les implantations des lieux de réunions et de réceptions officielles.
• Optimiser les coûts des réceptions.
• Servir les invités.
• Assurer le réassort des plats et des boissons pendant les événements.
• Gérer les stocks liés à son activité.
• Réceptionner/récupérer les commandes.
• Mettre en place les salles de réunion/de réception.
• Ranger les buffets et nettoyer le matériel à l’issue des réunions/réceptions.
Gérer les achats des fournitures de bureau et petits matériels :
• Recenser les besoins des Services pour la préparation budgétaire.
• Etablir une liste exhaustive des produits à commander.
• Etablir des bons de commandes.
• Assurer la bonne réception des produits et valider les factures.
Assurer le lien entre la Commune et les Comités de Quartiers et de Hameaux (CQH) :
• Elaborer ou suivre des demandes e-Atal voirie, bâtiment, espaces verts provenant des CQH.
• Faire le lien entre les Services Techniques et les CQH
• Participer à des réunions hebdomadaires, mensuelles : Copil Participation
• Gérer les bases de données CQH.
• Suivre le Budget « CQH »
• Diffuser des informations (Réunions Publiques ; incidents voiries/bâtiments ; travaux ; évènements, etc.).

Vos conditions de travail?

POSTE À TEMPS COMPLET
35H/semaine

HORAIRES
Horaires habituels dans le cadre des
ouvertures de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h) ;

Réunions régulières en soirée (1 à deux fois
par mois) ;

Participation aux cérémonies OU évènements
(y compris certains jours fériés).

AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ;

- 13ème mois et prime annuelle liée à l’entretien professionnel ;

- Indemnité de Résidence

- Tickets restaurant ;

- Participation employeur aux Mutuelles complémentaires de santé et prévoyance ;

- Amicale du personnel : tarifs préférentiels sur les loisirs ; commandes groupées ; chèque cadeau à Noël…
Profils recherchés
Vos compétences et qualités?

• Règles élémentaires de bienséance et de courtoisie.
• Bonne présentation exigée.
• Maîtrise des outils informatiques et logiciels correspondants.
• Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction.
• Capacité à travailler en équipe.
• Rigueur et sens de l'organisation.
• Respect de la confidentialité des informations.
• Sens de la communication, aisance relationnelle.
• Respect des règles de sécurité et des règles d'hygiène.
• Très grande disponibilité (soirée ; jours fériés et week-end inclus).
• Permis B indispensable pour effectuer les déplacements sur la commune et alentours.

Contact

Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV+LM) avant le 05/05/2024
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 Place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.