RESPONSABLE DU SECRETARIAT GENERAL (H/F)

Offre n° O074240410001167
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BONNEVILLE
2 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 139
74136 BONNEVILLE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BONNEVILLE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LE SECRETARIAT GENERAL

Le secrétariat général est un service mutualisé entre la Commune de Bonneville et le Communauté de Communes Faucigny Glières (CCFG) .
L’équipe est composée de 3 agents, dont le-la futur-e responsable de service.
Point d’entrée administratif des usagers, le secrétariat général est également un appui essentiel pour les directions générales et les services.
Son champ d’intervention est varié : enregistrement et traitement des demandes, organisations des conseils, des commissions, gestion des actes administratifs, des assurances, des fournitures, des conventions…
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Membre à part entière du service, vous prendrez particulièrement en charge les activités suivantes :
- Encadrer l’équipe : conduite des réunions de service, accompagnement des agents, réalisation des entretiens annuel d’évaluation, … ;
- Organiser les missions du service en veillant à maintenir une parfaite polyvalence entre les agents ;
- Contrôler les actes émis par le service et veiller à la sécurisation des procédures ;
- Proposer, piloter et suivre les projets d’amélioration continue, en particulier les projets liés à la dématérialisation ;
- Piloter et participer aux différentes activités du services, telles que :
- La préparation et l’organisation des conseils municipaux et communautaires ;
- L’appui aux directions générales sur le volet administratif (organisation et compte rendu de réunion, veille et recherches règlementaires, etc. )
- Le suivi de certains actes administratifs (publicité, etc) ;
- La gestion des réservations de salles ;
- La gestion du courrier (entrées/sorties),…
- Accompagner les services dans la mise en œuvre de procédures administratives simplifiées et sécurisées ;
- Suivre le dossier assurances : relations, contentieux, statistiques, … ;
Profils recherchés
De formation bac +2/3, vous disposez d’une première expérience sur une fonction similaire acquise idéalement au sein d’une collectivité territoriale.
Votre aisance relationnelle, votre diplomatie et votre sens du service sont des atouts pour réussir dans ce poste. Vous êtes également reconnu-e pour votre discrétion et votre sens de la confidentialité.
Vous possédez un esprit d'équipe et des capacités d'adaptation qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Vous savez travailler dans le respect des échéances et en transversalité, et vous êtes force de proposition pour l’amélioration continue des process et organisations ;
Vous maitrisez l’environnement territorial et les circuits décisionnels. Vous avez des connaissances élémentaires du cadre règlementaire et juridique des collectivités territoriales (notamment le Code Général des Collectivités Territoriales).
Rigoureux-se et fiable, vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils bureautiques notamment Excel. Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’excellentes qualités rédactionnelles.
Vous faites preuve d’initiative, vous êtes organisé-e et méthodique. Vous aimez les challenges et la conduite de projet.

Contact

Contact
07.88.15.57.16
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Lieu de travail : Hôtel de ville de Bonneville, à 8 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express – TER)
Temps de travail : 35h hebdomadaire (sur 4,5 jours ou 5 jours au choix)
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : prise en charge abonnement transports (75%) ; forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.

POUR REJOINDRE LA MAIRIE DE BONNEVILLE …
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation adressés à Monsieur Le Maire de Bonneville Par courrier ou par mail : Service des ressources humaines - 2, place de l’hôtel de ville 74130 Bonneville ou drh@ccfg.fr
Besoin d’informations complémentaires : Contactez notre chargée de recrutement - Tél : 07.88.15.57.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.