GESTIONNAIRE PAIE/RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O074240411000156
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DU GRAND BORNAND
VILLAGE - BP 8
74450 LE GRAND BORNAND
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE GRAND BORNAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Grade de catégorie B (Rédacteur) - Poste à temps complet : 37 heures, 25 jours de congés annuel, 12.5 jours de RTT par an - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + chèques déjeuner + participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune du Grand-Bornand recrute,
Un(e) gestionnaire paie/ressources humaines
Agent de Maîtrise/Rédactrice-Rédacteur

En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, idéalement située entre le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy et la Suisse, le Grand-Bornand est une Commune classée station de tourisme de 2200 habitants permanents et 25 000 lits touristiques.
Elle accueille de nombreuses manifestations sportives et culturelles et de grands événements comme le Festival « Au Bonheur des Mômes », ou « Glisse en Cœur » et des compétitions internationales telles que des étapes du Tour de France ou la Coupe du Monde de Biathlon.
Plus récemment, la Commune a annoncé sa candidature à l’organisation des Championnats du Monde de biathlon en 2028 ou 2029, ainsi qu’aux JO d’hiver 2030 pour les épreuves de biathlon.
L’espace Grand Bo déploie près de 2300 m2 d’espaces modulables et fonctionnels et accueille dans ses salles modulables congrès, mariages, expositions et salons spectacles et événements, mais peut également servir de salle de presse pendant les événements. Dans ce contexte de projets nombreux et à fort enjeu, la commune du Grand-Bornand recrute son/sa : gestionnaire paie/ressources humaines

Recruté(e) au sein de la commune du Grand-Bornand, et sous l’autorité directe de la responsable des ressources humaines, vous êtes rattaché(e) à la direction générale des services.
Missions / conditions d'exercice
Missions et responsabilités :

En collaboration étroite avec la responsable des ressources humaines, vos principales missions sont :

Gestion de la carrière :
- Elaborer les simulations de salaire, rédiger les courriers de recrutement et constituer les dossiers des nouveaux agents à transmettre au pôle carrière-paie
- Assurer le suivi du tableau des emplois
- Elaborer les actes administratifs de recrutement des agents titulaires et non titulaires (contrats, arrêtés positions, cessations de fonction, …)
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie des agents titulaires et non titulaires (arrêtés, contrats, …)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Constituer et gérer le fichier du personnel
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Réaliser les attestations diverses de fin de contrat dont pôle emploi
- Réaliser la gestion de la tenue du registre des arrêtés
- Suivre et réaliser les arrêtés liés aux temps partiels, congés parentaux, disponibilités des agents
- Transmettre les arrêtés de carrières + fiche de renseignements des nouveaux arrivants au CDG
- Réaliser les reprises de service lors des mises en stage
- Suivre les demandes de télétravail

Gestion des paies des agents titulaires, non titulaires et élus (entre 80 et 100 paies/mois) :
- Préparer les éléments de paie transmis au CDG, suivre le calcul et l’exécution de la paie (externalisation de la paie actuellement – objectif : réintégration en mairie d’ici 2026)
- Réaliser les opérations de contrôle de paies en lien avec le CDG
- Gérer les commandes des titres restaurants
- Gérer la campagne annuelle du SFT (vérification des conditions d’attribution et pièces justificatives)
- Etablir les déclarations annuelles des différents organismes
- Collecter, exploiter, saisir et suivre les arrêts de travail avec les différents organismes (assurances, CRAM, Comité Médical, Commission de Réforme)
- Gérer et suivre les frais de déplacements

Missions complémentaires :

- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents de la collectivité
- Participer aux projets du service (réintégration en interne de la paie, mise en place d’un système de suivi du temps de travail, refonte du règlement intérieur, mise en place de charte, mise en place d’un plan de formation, GPECC, RSU, marque employeur, …)

De manière ponctuelle, vous serez amené ( e) à :

- Assurer l’intérim de la responsable des ressources humaines en son absence
- Participer à la communication interne, aux instances paritaires
- Collaborer à l’organisation des moments festifs à l’intention des agents
- Suivre et gérer les demandes de formation (en collaboration avec la RRH)
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, …)
Profils recherchés
Missions et responsabilités :

En collaboration étroite avec la responsable des ressources humaines, vos principales missions sont :

Gestion de la carrière :
- Elaborer les simulations de salaire, rédiger les courriers de recrutement et constituer les dossiers des nouveaux agents à transmettre au pôle carrière-paie
- Assurer le suivi du tableau des emplois
- Elaborer les actes administratifs de recrutement des agents titulaires et non titulaires (contrats, arrêtés positions, cessations de fonction, …)
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie des agents titulaires et non titulaires (arrêtés, contrats, …)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Constituer et gérer le fichier du personnel
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Réaliser les attestations diverses de fin de contrat dont pôle emploi
- Réaliser la gestion de la tenue du registre des arrêtés
- Suivre et réaliser les arrêtés liés aux temps partiels, congés parentaux, disponibilités des agents
- Transmettre les arrêtés de carrières + fiche de renseignements des nouveaux arrivants au CDG
- Réaliser les reprises de service lors des mises en stage
- Suivre les demandes de télétravail

Gestion des paies des agents titulaires, non titulaires et élus (entre 80 et 100 paies/mois) :
- Préparer les éléments de paie transmis au CDG, suivre le calcul et l’exécution de la paie (externalisation de la paie actuellement – objectif : réintégration en mairie d’ici 2026)
- Réaliser les opérations de contrôle de paies en lien avec le CDG
- Gérer les commandes des titres restaurants
- Gérer la campagne annuelle du SFT (vérification des conditions d’attribution et pièces justificatives)
- Etablir les déclarations annuelles des différents organismes
- Collecter, exploiter, saisir et suivre les arrêts de travail avec les différents organismes (assurances, CRAM, Comité Médical, Commission de Réforme)
- Gérer et suivre les frais de déplacements

Missions complémentaires :

- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents de la collectivité
- Participer aux projets du service (réintégration en interne de la paie, mise en place d’un système de suivi du temps de travail, refonte du règlement intérieur, mise en place de charte, mise en place d’un plan de formation, GPECC, RSU, marque employeur, …)

De manière ponctuelle, vous serez amené ( e) à :

- Assurer l’intérim de la responsable des ressources humaines en son absence
- Participer à la communication interne, aux instances paritaires
- Collaborer à l’organisation des moments festifs à l’intention des agents
- Suivre et gérer les demandes de formation (en collaboration avec la RRH)
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, …)

Contact

Contact
0450027820
Informations complémentaires
Envoyé CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.