Contrat apprentissage: Assistant gestion administrative (h/f)

Offre n° O074240501380206
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND ANNECY
46 AV DES ILES
74000 ANNECY
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
annecy
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Description de la direction ou du service

La Direction des coopérations territoriales et de l'évaluation des politiques publiques, rattachée à la Direction générale du Grand Annecy, est une équipe composée de 9 personnes qui travaille en transversalité avec toutes les directions du Grand Annecy et en étroite collaboration avec les 34 communes du territoire.



Les coopérations territoriales sont initiées, mises en oeuvre et suivies par la DIRCOOP à plusieurs niveaux :


· A l'échelle du territoire du Grand Annecy :

- Information et soutien aux habitants pour la transition environnementale via les relais territoriaux.

- Coordination des réunions des DGS/secrétaires de mairie des 34 communes et contribution d'un réseau d'échanges et de bonnes pratiques.

- Pilotage et suivi des projets de mutualisation dans divers domaines tels que l'informatique, l'environnement, les achats et les ressources humaines.

- Accompagnement des communes participantes au programme Petites Villes de Demain.

- Mise en oeuvre de la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la CAF et élaboration du Contrat Local de Santé Intercommunal avec l'ARS.



· A l'échelle du bassin de vie Annécien :

- Collaboration avec les communautés de communes voisines sur des sujets clés comme la mobilité, l'aménagement du territoire, l'alimentation et le tourisme.


L'évaluation des politiques publiques est conduite en collaboration étroite avec les directions du Grand Annecy :

Cette initiative est conduite de manière dynamique par le service d'évaluation des politiques publiques, qui favorise une culture d'évaluation au sein de la collectivité et pilote un plan pluriannuel. Ce service a pour mission d'observer, d'évaluer et d'analyser les actions territoriales afin d'éclairer les décisions, d'améliorer les services publics et de rendre compte aux citoyens.


Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter : Sylvie Niouma, directrice de la direction des coopérations territoriales et de l'évaluation des politiques publiques : sniouma@grandannecy.fr
Missions / conditions d'exercice
Vous assisterez la directrice, la responsable du service d'évaluation des politiques publiques, la responsable des relais territoriaux ainsi que les chefs de projets, sur les missions administratives suivantes :
-Gestion de l'agenda de la directrice
-Assurer l'accueil téléphonique de la direction
-Planifier les réunions, réserver les salles et coordonner la logistique
-Préparer les réunions organisées par la direction : contacts téléphoniques, mails d'invitations, fiches de présence, assister les membres de la DIRCOOP dans la réalisation des supports de présentation...
-Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions
-Rédiger des notes et documents de synthèse
-Assurer la circulation de l'information au sein de l'équipe
-Elaborer le rapport d'activité annuel de la direction
-Participer au groupe des assistants de direction du Grand Annecy
-Veille juridique et documentaire sur les champs d'intervention de la direction
-Réaliser le classement et l'archivage papier et numérique des dossiers de la direction
Profils recherchés
v Etudiant en BTS ou en Licence professionnelle dans les domaines du secrétariat et de la gestion administrative

v Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse

v Vous avez le sens du contact et des relations humaines et de très bonnes capacités de communication

v Vous êtes méthodique, rigoureux et avez de très bonnes capacités d'organisation

v Vous maitrisez les outils informatiques de base (word, excel, powerpoint, emails) et avez une appétence pour les outils numériques

v Vous aimez prendre des initiatives et avez le sens de l'anticipation

v Vous êtes enthousiaste à l'idée de vivre une expérience sur un territoire attractif, entre lac et montagne.

Contact

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.