Technicien de maintenance du patrimoine

Offre n° O074240507000906
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Haute-Savoie
6 rue du nant
74960 Meythet
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meythet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Pour assurer ses missions, le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Savoie maille son territoire de bâtiments, locaux indispensables à la couverture opérationnelle du territoire.
Ces locaux présentent des tailles variables en fonction de l’activité du site. Ils consistent parfois en une simple remise pour certains centres de premières interventions et peuvent développer jusqu’à plusieurs milliers de m² pour les locaux des groupements et des centres de secours principaux.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’un groupement de 10 agents et placé sous l’autorité du chef du groupement patrimoine au service d’un exécutif et d’une direction générale motivée et investie, vous serez chargé des missions suivantes :

Gestion et maintenance des bâtiments :

o Mise en place de contrats départementaux d’exploitation des bâtiments et des contrôles réglementaires en coordination avec les techniciens patrimoine des groupements territoriaux et de la direction ;
o Mise en place et suivi de contrats départementaux d’énergies en lien avec votre participation à l’élaboration d’une politique de sobriété énergétique ;
o Assistance des techniciens patrimoine des groupements dans la programmation de la maintenance, suivi des contrats d’énergies, nettoyage… ;
o Tenue de documents et tableaux de bord relatifs à la maintenance départementale des équipements ; développement d’outils de suivi et d’évaluation ;
o Participation à la mise en œuvre des outils de gestion du patrimoine bâti.


Missions complémentaires :

o Réalisation de la veille technique et réglementaire ;
o Préparation et suivi du budget correspondant à ces activités, évaluation des travaux à réaliser, préparation budgétaire et aide à la décision pour les arbitrages du chef de groupement patrimoine ;
o Développer un binôme et assurer la suppléance pendant la période d’absence du technicien patrimoine de la direction ;

Dans le cadre de ses missions, l’intéressé sera amené à effectuer des déplacements sur le département, le permis B est exigé.
Le poste sera basé dans les locaux de la direction départementale d’incendie et de secours implantée à Meythet sur la commune d’Annecy.
Profils recherchés
De formation Bac +2 dans le domaine du bâtiment, ou avec une bonne expérience dans le domaine, vous maîtrisez les procédures liées aux contrats d’exploitations et règlementaires.

Réactif, rigoureux, force de proposition vous disposez de capacités d’adaptation.

Doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’écoute et de dialogue vous avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.

Outre la connaissance des procédures et réglementations applicables aux marchés de travaux et de maintenance (marchés publics), la maîtrise des outils informatiques, en particulier des logiciels Word Excel et PowerPoint est exigée.

Conditions de recrutement

Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux par voie statutaire ou contractuelle :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT annuels) ;
• Télétravail possible ;
• Prise de fonction au plus vite.

Rémunération

En complément de votre rémunération, vous bénéficierez de primes et d’un treizième mois.
Selon votre expérience, votre rémunération sera comprise entre 32000 € et 40000 € bruts annuels.

Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …).

Contact

Contact
Steven FIE 04.50.22.76.98
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 7 juin 2024 inclus sous la référence 2024-34 E uniquement via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-34-e

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec M. Stevens FIE, chef du groupement patrimoine (04 50 22 76 98 ou stevens.fie@sdis74.fr), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.