Responsable de l'Unité Administrative H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240515001281
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable de l'unité Ressources de la Direction pilote l'ensemble des missions administrative, budgétaire et comptable en matière d'environnement / Agriculture / Eau et Développement durable sous l'autorité du Directeur.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe du Directeur de l'Animation Territoriale et du Développement Durable, la responsable de l'Unité Affaires Générales/Ressources assure le pilotage, la coordination et le management de 3 agents placés sous son autorité dans les domaines suivants :

Budget et comptabilité

Piloter, coordonner et participer au processus de préparation et de suivi budgétaire pour l'ensemble de la direction
Accompagner les services dans les procédures liées à l'exécution comptable
Optimiser la qualité et les délais des processus comptables
Mettre en place des outils de pilotage budgétaire et de suivi à l'échelle de la direction
Marchés

Accompagner les services dans la définition des besoins, le choix des procédures, la forme des marchés, les critères de jugement des offres
Coordonner la gestion et le contrôle des marchés publics pour la direction
Etablir les dossiers de consultation des entreprises
Relayer auprès des services les évolutions réglementaires du Code des Marchés Publics
Fonctionnement général de la direction

Etre force de propositions pour rendre le fonctionnement de la direction plus efficiente
Elaborer des procédures pour faciliter le travail des agents et les contrôler
Harmoniser les méthodes de travail entre services et apporter une aide technique et méthodologique aux agents
Organiser et animer des réunions/formations à destination du personnel administratif sur différentes thématiques (modules du nouveau cadre budgétaire, saisie des délibérations dans le respect du guide des procédures)
Gestion administrative

Piloter au sein de la Direction la mise en œuvre de projets et de process déployés pour moderniser l'institution : nouveau cadre budgétaire, optimisation des trois fonctions finances/marchés/achats, cleaning day, dématérialisation du courrier
Veiller à la qualité de la production administrative : délibérations, conventions, courriers, notes, fiches d'arbitrages, diaporamas de présentations
Coordonner l'élaboration du rapport d'activité annuel
Garantir le respect des procédures et des échéances pour les réunions des différentes instances : Conseil départemental, Commission Permanente, Commissions thématiques, Bureau Exécutif
Suppléer la référente Correspondant Ressources Humaines
Management

Animer, organiser et planifier régulièrement les activités de l'équipe en fonction des contraintes de l'unité
Piloter, suivre et évaluer les activités des agents
Conduire les entretiens professionnels annuels
Participer aux réunions de direction
Profils recherchés
Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M52
Maîtrise des marchés publics et des modalités d'application
Connaissance de l'organisation de la vie institutionnelle du Département et des collectivités
Qualités rédactionnelles.
Maîtrise des techniques de management
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier (SIS marchés, AWS plateforme de dématérialisation de marchés, logiciel de saisie des délibérations)
Capacité d'analyse et de synthèse
Vous avez de réelles capacités d'écoute et de dialogue ? Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre force de proposition ? Vous êtes une personne faisant preuve de rigueur et avec un réel sens de l'organisation ? Alors cette offre est faite pour vous et nous attendons votre candidature avant le 15/06/2024 !

Contact

Contact
0450335000
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature sur notre site emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.